Gav de sessions bordeaux

Bonsoir a tous et a toutes

Comme je suis nouveau , je souhaite faire un groupe avec les gendarmes adjoint qui sont a l’école et qui ont réussi leurs tests je souhaite avoir des renseignements on peux créer un petit groupe whatsapp ou messenger ou n’importe pour communiquer et aider l’un et l’autre (je suis de bordeaux)

Salut je suis une candidaté GAV EP Je suis intéressé

Je suis de bordeaux aussi je vais bientôt passer les test cela serait bien qu’on s’entraide

Salut je suis un GAV EP affecter en unité si jamais je peux vous aider pour des renseignements c’est avec plaisir :wink:

Ce qu’on voulait savoir c’est pour la préparation pour les tests écris et comment ce préparer pour

Tout dépend déjà si tu candidates pour APJA ou EP pour les ep c’est simple tu as pas d’écrits et pour les APJA tu peux te préparer avec certains livre sur tu peux retrouver sur le net mais sa reste une base donc je dirais qu’il n’y a rien de bien compliqué faut que tu saches ce que tu veux et si t’es motivé ça va le faire tout seul !

Je suis condidat en apja
Je m’inquiète bcp plus sur les tests écris psq je suis français mais qui est née a l’étranger donc j’ai pas bcp de base sur les études françaises.

Normalement sa devrait pas du tout influé tu as pas besoin d’avoir de grande connaissance si tu sais bien parlé français il n’y a pas de problème !

Oui je parle très biens français
Et la convocation c’est arrivé aussi vite
Je me suis inscrit le 04/03/2023
Et j’ai recu la convocation aujourd’hui pour le 03/04/2023

1 « J'aime »

Bonjour je me suis inscrite en temps que gendarme adjoint volontaire APJA et je l’ai raté je ne suis pas agréé je passe donc bientôt les tests pour EP qu’elle conseille me donnerai tu ?

Pourquoi c’est raté ?

Ils ne disent pas pourquoi

Alors en sois les tests EP c’est juste la lettre de motivation et le test de personnalité pour la lettre si tu es vraiment motivée sa devrait se passer nickel je t’invite à regarder quelques exemples pour t’inspirer et pour les conseils en sois te mets pas de pression sinon tu vas t’embrouiller montre juste que tu es motivée sa le fera !

Voici se que j’ai mis dans ma lettre de motivation quand dis tu ? :

Âgée de 19 ans et titulaire d’un baccalauréat général, et actuellement en première année de licence en droit économie et gestion. Je souhaite à présent m’intégrer dans le monde du travail en devenant gendarme adjoint volontaire. En dépit de mon jeune âge, je suis déterminée à m’investir amplement dans cette institution.

Je souhaite intégrer la gendarmerie car le milieu de la sécurité et le côté militaire m’ont toujours intéressés.

Par ailleurs je veux que la gendarmerie contribue à renforcer mes valeurs morale et civique. Et je veux évoluer dans ma carrière professionnelle.

Cela me permettra de contribuer au bon fonctionnement de la gendarmerie en étant au service du public.

En espérant que ma candidature ait retenue votre attention, je me tiens à votre disposition pour vous renouveler mes motivations.

Je vous pris d’agréés, monsieur le ministre l’expression de ma très haute considération.

1 « J'aime »

t’avais passé ton entretien ? ou tu étais ajournée suite à tes écrits ?

2 « J'aime »

Bonjour a tous
Je viens de recevoir une convocation pour le même jours pour rédiger ma lettre de motivation et les tests écris dans le jour même c’est normal ???

Oui c’est tout a fait normal tu passes tout en même temps !

Ah d’accord

Ajournée