GAV en BGTA - Retour d'experience ?

Bonjour a tous,

Actuellement j’envisage de faire une reconversion en BGTA car j’ai une appétence pour l’univers aéronautique et le travail de police.

Cependant j’ai beaucoup de mal a trouver des informations concernant cette spécialité.

Est-ce qu’un GAV ou même ou un sous-off pour me décrire les missions de cette spécialité ?

Salut, j’étais gav en bgta. Pour les missions ça dépend de la bgta car chaque circo est unique mais grosso modo ça consiste à veiller sur la sécurité et la sûreté aéro de la plateforme. Y’a également beaucoup d’administratif mais là encore ça dépend de la bgta

1 « J'aime »

Pour un GAV, il y a en GTA 2 types d’unité possible, les PSIG GTA et les BGTA. L’essentiel du travail d’un GaV c’est des patrouilles à l’intérieur de l’aéroport. C’est de la surveillance générale dans un milieu particulier (Aéroport), mais c’est aussi de la Police de la Route (Dans et à proximité de l’aéroport). Il y a également des missions spécifiques en assistance des S/Off : contrôle des avions et des personnels, sureté aérienne (Police administrative). C’est comme une Brigade Territoriale mais dans l’aéroport. Prévoir qu’en GTA il y a pas mal de boulot de nuit, surtout dans les grands aéroports. Si tu desires des renseignements plus précis, n’hésites pas a demaner.

1 « J'aime »