GAV EP : École 2 semaines initiales (nouveau)

Bonjour à tous,

J’espère que quelqu’un pourra me répondre ou sera dans la même situation que moi.

J’ai passer mes tests pour un poste de GAV EP (secrétariat) à Satonay - Camps sur Lyon.

J’ai reçu aujourd’hui une convocation comme quoi je rentrer le 21 Mai (alors que ma visite médicale est le 4 mai pas encore passé) à Satonay - Camps de 2 semaines et qu’après j’incorporai mon lieu d’affectation dont la Gendarmerie de Grenoble.

A la base les GAV EP vont en école pendant une durée de 6 semaines, tout a changer maintenant.
Quelqu’un en sait plus d’avantage ou est dans la même situation que moi ?

Merci d’avance. :confused: :slight_smile:

1 « J'aime »

@LieAme je crois que c’est ton cas aussi :upside_down_face:

Ah bon c’est à dire ?

Elle a aussi des dates pour une formation gav ep de deux semaines :upside_down_face:

Ah c’est cool merci je viens de lui envoyer un message :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello. Justement par rapport a ca melissa, peux tu m"envoyer un msg car j’aimerai avoir qq informations sur ca… stp

1 « J'aime »

Tu ne feras un retour, quand tu pourras :wink:

salut, je rentre aussi en gav ep en secrétariat le 18 octobre, j’aimerais savoir comment ce passe les 2 première semaines de formation. Merci

Bonjour,
Objectifs de formation
La formation initiale vise à préparer les élèves gendarmes adjoints volontaires à leur nouvel état de militaire :

  • en leur inculquant des valeurs éthiques et déontologiques propres au milieu militaire ;
  • en leur apportant un socle de connaissances sur le milieu militaire indispensables à leur bonne intégration.

96 heures de formation sur :

PRÉPARATION MILITAIRE OPÉRATIONNELLE

  • Le gendarme, militaire de la Gendarmerie et connaissance du milieu militaire (GMG)
  • Sécurité et service de garnison
  • Sécurité des mobilités : le gendarme adjoint, usager de la route
  • Le gendarme adjoint témoin d’un événement judiciaire

CONTACT DE PROXIMITÉ ET NUMÉRIQUE

  • Formation à la proximité, au contact et à la victimologie
  • Connaissance de la gendarmerie (CGIE)
  • Les correspondances et écrits
  • Déontologie et éthique du militaire (DEM)
  • Formation aux systèmes d’information et de communication (SIC)

SÉCURITÉ DU GENDARME EN INTERVENTION

  • Formation générale à l’intervention professionnelle (FGIP)
  • Formation aux techniques d’intervention (FTI)
  • Maîtrise sans arme de l’adversaire (MSAA)
  • Maîtrise avec arme de l’adversaire (MAAA)

Bonjour, est-ce que pendant les 2 semaines de formation initiale , la formation militaire est comprise?