Bonjour à tous,
J’ai quelques questions vis-à-vis des GAV EP, après avoir pu faire de nombreuses recherches, je n’ai pas pu réellement trouver de réponses satisfaisantes. Si quelqu’un peut m’aiguiller, je serai très reconnaissant.
Premièrement, quel est le temps de formation d’un EGAVEP ? J’ai pu lire 2 ou 6 semaines (je crois qu’au préalable, c’était 6 semaines, dorénavant 2).
Ensuite, j’ai pu voir que les EGAVEP font leurs formations au sein des mêmes écoles que les EGAV APJA. Est-ce le cas ? Si oui, suivons-nous les cours avec eux, sommes nous dans leurs compagnies ? Ou bien sommes-nous à part ?
Puis, y a-t-il un classement au bout des 2 semaines (je suppose que non vue que nous aurons tous des spécialités différentes). Je crois que pour les GAVEP, il n’y a pas de classements en école contrairement aux CSTAGN ou OCTA.
Également, après notre affectation, sommes-nous tenu de résider en collocation en brigade comme pour les GAV APJA. Ou bien, peut-on vivre en dehors des logements de fonction ? Voir, peut-être nous n’avons pas droit aux logements de fonction ?
J’ai de plus vu, qu’en tant que GAVEP (du moins dans le secrétariat, je crois), nous avons des horaires de bureaux et nous ne sommes pas en théorie appelable il me semble.
Enfin, avons-nous le droit d’intervenir en tant que GAVEP si nous voyons par exemple un délit dans l’optique où nous sommes en civil ? (Je ne sais pas si je me suis correctement exprimé sur cette question).
Je vous remercie par avance de vos réponses.
En vous souhaitant une bonne journée.
Respectueusement.