Gav et Réserviste BSPP

Bonjour à tous,
Voilà, je suis réserviste à la Bspp. Si ma visite médicale se passe bien ( i hope :tired_face: ) je serais bientot GAV
Voilà, meme si j’ai déja demander a mon cir est que l’on m’a répondu « c’est possible » je voudrais savoir si certaines personne on pu garde leur contrat de reserviste à la Bspp ou bien Pompier Volontaire enfin bref, si vous pouvez sur votre temps libre pratiquer librement votre passion un peu spéciale

Merci à vous :kissing_smiling_eyes:

Je suis fille de gendarme et pompier volontaire ayant réussit le concours SOG :blush: je pourrais continuer à être pompier quand je le pourrais :blush:

De plus un ami GAV est toujours pompier également lorsqu’il rentre chez lui :blush:

1 « J'aime »

Je te remercie de ta réponse c’est rasurant :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Après la BSPP c’est très prenant et j’ai une pote qui est Gav et les horaires sont aussi prenant, dès le début tu dois demander à ton supérieur pour savoir s’il accepte ou pas

Important. E^tre gendarme cela peut te prendre beaucoup de temps avec les missions et travail confier. Donc tu peux avoir peux de vie de famille… Donc en plus si tu reste BSPP ; tu auras peut être plus de temps libre pour toi ^^
Je préfère te prévenir. Car c’est du vécu de mon coté mais dans le secteur privée. Mais non militaire.
En tout cas courage à toi!

Désolé du retard :slight_smile:
Pour repondre, c’est pas aussi prenant qu’on le pense. J’ai un statut différent de pompier volontaire (Réserviste armée de terre), on nous oblige a un minimum de 5 gardes de 24h a l’année et un maximum de 30.
Pour le moment, j’ai ni vie de famille, ni vraiment besoin de temps pour moi. Au contraire mon travail la bas c’est l’équivalent pour moi d’un moment de passe temps. Au meme titre que certains préfère aller faire de rando :wink:

Après je me demande si je pourrais cumuler deux « contrat millitaire » mais bon encore si je quitte la brigade pour rentrer en sapeur pompier volontaire dans un sdis je serais quand meme contente :smiley:
Se qui me ferais de la peine c’est qu’on m’oblige a lacher ma passion que se soit a la bspp ou en tant que spv