Bonjour,
Petite question pour les tests de gendarme adjoint volontaire : les tests ont-ils une note éliminatoire ou pas ? Car sur Internet je ne trouve pas d’information claire, comme si tout le monde pouvait réussir sans note éliminatoire. Merci.
Bonjour,
Petite question pour les tests de gendarme adjoint volontaire : les tests ont-ils une note éliminatoire ou pas ? Car sur Internet je ne trouve pas d’information claire, comme si tout le monde pouvait réussir sans note éliminatoire. Merci.
Aïe ![]()
Attends mais t’était pas sur liste d’attente de la LC de mars 2025 ???
Mais de quels tests tu parles ? ![]()
Bonjour,
alors il y a 2 phases lors des épreuves qui peuvent être éliminatoire. La première phase, avec les test écrit ( culture g, compréhension de texte et test de personnalité), si tu échoue à la phase 1, tu peux te représenter au bout de 6 mois après ta première candidature. Ensuite la deuxième phase, l’entretien avec le réfèrent recrutement, si tu échoue l’entretien, tu peux te représenter que au bout d’un an après ta première candidature.
Il n’y a pas de “notes éliminatoires” mais ils évaluent plutôt ton niveau (les réponses que tu as donné lors des tests), même si tu n’a pas eu le temps de répondre à toutes les questions.
J’espère que j’ai répondu a ta question, bonne soirée.
Oui, évidemment.
Mais si tu regardes le profil de @Bientotgav, tu verras qu’il déclare être déjà GAV, lauréat du concours SOG de mars 2025 et sur LC, puis maintenant convoqué en école SOG…
D’où les interrogations de chacun…
Si mais je demande pour un ami c’est pour ça
Si mais je demande pour un ami c’est pour ça haha mais je comprend
Merci beaucoup c’était la réponse que j’attendais merci encore passé une bonne journée
Tu as bien dû te rendre compte que tous les candidats ne réussissaient pas la phase des tests, non ? Et que certains étaient donc « éliminés » ?
Ah ok je comprenais pas ^^ du coup ça y est tu as été appelé ? T’es sur quelle école du coup
si tu as d’autres questions n’hésite pas.