GAV ou réserviste en attendant le concours SOG ?

Bonsoir à tous ! Oui encore moi dsl… alors actuellement je ne fais aucunes études ou autres bien que je possède le bac, je suis en attente d’une VM et d’une PMG pour devenir réserviste, et en parallèle je passe le concours SOG en septembre 2025. Je me pose la question donc, est-il intéressant dès aujourd’hui de bifurquer vers GAV puisque d’après ma cellule de réserve aucunes PMG ne sera dispo cette année ? Je rajoute également que je viens d’apprendre que même les réservistes issus de la PMG d’octobre 2024 n’ont pas de mission avant cet été, et n’ont pas non plus reçu leur paquetage. Donc j’hésite vraiment à aller en GAV des maintenant. Merci d’avance pour les réponses.

Salut en fonction de ton âge je te conseille de passer par gav puis sog mais si t’as plus de 25 ans passe par la réserve puis sog

2 « J'aime »

Salut j’ai 20 ans, donc faire GAV en parallèle de passer le SOG en septembre ? Et en cas d’échec le retenter ect ect ?

Tu peux faire l’école ga et tenter le concours sog, en cas de réussite tu pars en école sog, en cas d’échec tu reste gav et tu auras 3 tentative de plus après un an de contrat en gav avec le concours interne

Je vois merci bcp je pense faire ça, tu connais les délais entre chaque étape en gav ?

Pas du tout désolé. J’étais réserviste avant car plus de 25 ans et là je suis en école

Je vois, merci