GAV : quel temps d'attente entre l'entretien et la visite médicale ?

Bonjour,

J’ai passé l’entretien avec mon référent il y a 1mois et demi et depuis je suis en attente… je sais que ça peut être long. Ça a mis combien de temps entre votre entretien et votre VM ? Pensez vous que je pourrais prochaine intégrer une école si tout va bien ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour, j’ai passé mon entretien le 15 novembre à Orsay et je suis toujours en attente aussi pour la visite médicale….

Bonsoir.

J’ai attendu 3mois entre l’entretien et l’entretien complémentaire.
Ensuite, entre l’entretien complémentaire et la VM j’ai attendu un peu plus d’1mois

Bonsoir @loona.mgt ,

Pour moi cela avais mis 2mois entre mon entretien et ma VM, donc ne t’en fais pas si c’est un peu long, c’est normal…

Moi j’ai passé le 5 novembre dans le 91. J’ai hâte de recevoir le mail

Je pense pas avoir d’entretien complémentaire, mon référent m’a dit qu’attendre le mail pour la VM

Merci beaucoup ! J’ai hâte

1 « J'aime »

Je viens d’avoir un coup de téléphone pour la visite médicale j’ai rendez-vous le 3 janvier dans le 94 donc tu devrais avoir un appel bientôt je pense :crossed_fingers:t2:

Je croise les doigts, merci beaucoup !

1 « J'aime »

Ce ne sont pas les référents recrutements qui gérent la suite des candidatures des candidats apres l’entretien

Oui je sais, il m’a dit qu’il ne pouvait pas savoir où en était le dossier ect

Bonjour à tous, j’ai passé mon entretien en Guadeloupe le 12 décembre 2023 et j’ai fait ma lettre de motivation. Donc quand est-ce pensez-vous que j’aurai un retour pour la poursuite de ma candidature GAV

Salut ! Bah écoutes nous sommes le 31 Décembre, j’ai passé mon entretien le 7 Juillet avec lettre de motivation etc, tout s’est super bien passé même les premiers tests. Je suis un ancien militaire de l’armée de Terre.
Depuis Mi Octobre le statut de mon dossier est « en attente d’informations complémentaires »

Personne n’a de réponse claire à m’apporter.
Donc …… un peu plus de 6 mois que j’attends un retour… :sweat_smile:

Quelqu’un aurait une réponse ou une supposition à m’apporter ?

merci

Ah ça, tu sais, devenir GAV ça peut être très rapide comme ça peut être trèèès long :upside_down_face:

1 « J'aime »

Je vois ça, apparemment ils sont en manque d’effectifs je dis ça je dis rien lol…

1 « J'aime »

J’ai passé mon entretien oral le 15 décembre
et j’ai reçus une réponse aujourd’hui.
Mon référent m’a dis que le temps d’attente était assez long en se moment entre 1et 2mois
Et qu’il fallait pas hésiter à relancer si ça prenait trop de temps

Est ce que tu es connu de la justice?
Tu as déjà eu des ennuis avec la Police/Gendarmerie ?

Oui, lorsque j’avais 9ans, ou même 10ans, je ne sais plus, pour des conneries d’enfance … je n’étais pas pénalement responsable, la Gendarmerie m’ont dit également la même chose.
Puis rien n’est inscrit dans mon casier judiciaire.

D’accord, donc tu as ta réponse.

C’est surement noté sur ton TAJ dans cas là et ils demandent le PV en question à la brigade concernée afin d’avoir plus d’informations.
Ensuite ils prendront une décision (pas le CSC mais un autre service).
C’est très probable que tu aies dans un futur proche un entretien complémentaire avec une psychologue.

Quoi qu’il en soit si c’est négatif, tu seras au courant, tu recevras un mail ou un courrier par voie postale (ou les deux, je ne sais pas).

Dans le cas où un personnel du CSC t’appelle pour une visite médicale, c’est que c’est passé. Les places en VM sont chers, ils ne vont pas placer en VM des personnes qui n’ont pas validé les autres étapes avant d’être recrutés.

1 « J'aime »

D’accord merci de ces quelques informations !

Cependant, je suis militaire depuis 2019 au sein du 35e régiment d’infanterie de Belfort et je n’ai eu aucun soucis à rentrer dans l’institution…

1 « J'aime »