GAV/SOG Conseils , soutien incorporation questions

Quelqu’un pourrait me dire avec précisions les tests à effectuer dès qu’on arrive en école SOG ? Sportif, vocabulaire, langue, etc…

HOULA ! STOP ! HALTE !

Le sujet linké par @remi-74 ne concerne pas les tests à l’entrée en école, mais bien le concours, celui qui est long, qui use la patience et qui précède la dite école ! Ne pas confondre !!!

3 « J'aime »

@Maxime77 pour répondre à ta question et je ne pourrai hélas y répondre que approximativement , lors de mon entrée a l’armee, on a eu des tests en entrée mais qui était là juste pour voir nos capacités physiques et voir notre progression à savoir tractions pompes corde abdos nage , cependant encore une fois en gendarmerie je ne sais pas si c’est pareil.

Mais si tu demandes pour pouvoir au mieux te préparer sportivement je te conseille de travailler tout ça , bcp de poids du corps , traction montée de corde abdos pompes gainage ,nager et footing te permettront d’être au top ! Et même si ce n’est pas présent aux tests tu seras bien physiquement qui peut le plus peut le moins !
En espérant t’avoir aider un peu :slight_smile:

3 « J'aime »

Désoler du hors sujet. J’ai mal compris l’idée de la question

@remi-74 Pas de problème ne t’en fait pas, merci quand même pour l’intention :wink:

Merci pour tes conseils @Emilio :wink:

Pour l’instant j’ai 5 entraînements par semaine d’athlétisme et de natation, je pense pas pouvoir faire plus (on tomberai dans le sur-entraînement )

5 entraînent d’athlétisme et natation ça suffit largement si tu fais ça depuis un moment ça sert même a rien de faire autre chose. Car en endurance tu vas être obligatoirement bon, pour les pompes et gainage aussi donc bon je m’inquiète pas pour toi.

Mais n’oubliez tous jamais que le sport ne fait pas tout il permet des points facile mais ça fait pas tout, loin de la !

Les cours jouent bcp , la note de gueule joue , le mental, l’armement , le tir , la défense etc etc

1 « J'aime »

La note de gueule ?comment ça ?

1 « J'aime »

Tout pour le physique : tu défiles en maillot devant un jury qui te met une note (comme miss France) :grin:
Il s’agit plus sérieusement d’une note subjective d’appréciation générale de tes cadres.

Oui enfin sur le comportepent en général pas juste sur la gueule quoi xD

1 « J'aime »

Le truc, c’est que l’un de des cadres peut te prendre en grippe dès le premier jour pour un mot ou une attitude qui ne lui aura pas plu, et si c’est une tête de lard, tu pars pour un an de note de gueule pourrie de sa part. Selon son influence ou ta capacité à faire tes preuves, ça peut te suivre toute ta formation ou pas.

1 « J'aime »

La note de gueule c est une note qui te caractérise toi en fait toutes tes actions @katrinngo.

C’est a dire : si t’es bien rasé tous les matins , si c’est jamais toi qu’on attend quand ya rassemblement, si tu aides tes camarades, si t’es un mec qui esquive, si tu fais du fayotage, si tu joues trop perso, si t’es juste bon en un seul domaine, si tu te reposes trop sur tes acquis, si tu subis , si tu râles etc etc

J’ai deux exemples concrets :

Un mec de ma promo a l’armée , correct en sport , un dieux en cours subissait pas râlait pas etc mais était peu investi, et s’en foutait et donnait cette impression . Le mec n’a pas finit major de promo, mais genre 15iem.

Un autre mec super fort en sport genre une énorme machine , en cours moyen, toujours en retard , il a finit dans les derniers.

Le sport ne fait pas tout ni les cours , en fait tout fait tout haha il faut être équilibré et surtout RÉGULIER c’est la clé

Je rajouterai aussi que pour la note de gueule les mecs qui ont fait la réserve ou ancien militaire , faut se faire tout petit , car souvent les mecs qui connaissent un peu bah en joue énormément et font les beaux , du coup bah les cadres ils les attendent au tournant a la moindre erreur BAM " a ouais tu fais le beaux t 'as fais la réserve et tu sais même pas ça ? Alors parle pas " et Vlan mdr

5 « J'aime »

Oui je comprends merci pour les exemple merci en tout cas, un peu comme en cours quoi ^^

@katrinngo oui et non , tu vas voir c’est vraiment différent, quand tu t’endors en cours ton prof te met pas la tête dans un seau d’eau froide mdr

Salut a tous , bienvenu sur ce sujet , ici on est la pour poser toutes les questions que vous souhaitez que ce soit GAV ou SOG, le avant le après le pendant , tout sujet confondu ! Bonne discussion :smiley: (sauf date d’incorpo et visite médicale et groupe Facebook)

1 « J'aime »

Bien sur c’est logique les profs ont certaines limites ^^ mais certains peuvent avoir des bonnes notes mais pas une bonnes attitudes ou le contraire ,et les appréciation en découle aussi.

Salut à tous,

Ce matin, sortie footing, comme j’en ai l’habitude plusieurs fois par semaine maintenant.

Objectif 4000m en vue de l’école, mais… je coince à 3000m. J’ai gagné encore 20 secondes par rapport à ma dernière sortie, mais je sens que je plafonne. Niveau chrono, on est sur 15 minutes, donc encore juste selon les barèmes. Et je suis à 7 semaines de l’incorpo :confused:

Des conseils pour améliorer ça ?

Surtout ne force pas :slight_smile: au départ on progresse vite et puis on stagne, ne baisse pas les bras continu sur 3000m/3500m aux env. de 15min. Tu progresseras ne t’inquiete pas mais il faut le temps, le cardio c’est très long a faire…

1 « J'aime »

Bonjour, je te conseille de ne pas faire des courses de 3000 à toutes tes sorties… Ça fatigue beaucoup le corps. Je te conseille d’alterner courses longues 6000-8000m et également du fractionné soit sur 200m-500m. Tout dépend également de ton nombre de séances par semaines et de ton planning à côté.

1 « J'aime »

Salut ! @Julien , qu’entends tu pars " je coince a 3000"?
Tu n’arrives pas à faire plus de 3km?

Le but pour améliorer sa vitesse de courses et de d’améliorer sa VMA ( vitesse maximale aérobique) autrement dit faut manger du fractionné.

Ce que je te conseille tu vas sur une piste d’athlétisme qui fait 400 m par défaut en principe

Et tu fais ceci : 20 min d’échauffement ( juste tu cours tranquille a ton rythme)
Ensuite tu vas faire 8x400 m
Mais en alternant 100 m vite 100 m normal et quand tu as fini de faire 400 m tu cours pendant 1m30 très lentement et tu recommences !:slight_smile: Tu fais ça 8 fois et tu verras tu augmenteras ta vitesse de courses en le faisant cet exercice toutes les semaines
Si l’exercice semble trop simple pour toi tu fais 8x400 m avec 200 vite 200 lent et 1 min de récupération très lente mais là ça pique

Le mieux est de faire 2 séances par semaine de footing et 3 si t’es chaud en alternant une sur la durée une sur le fractionné.
Tu peux compléter ta semaine par de la natation exemple ( si tu as besoin d’un planning de piscine j’ai laissé un commentaire sur un sujet ya 1 mois le sujet " la natation en école par Tom" )

Lundi endurance
Mardi Piscine
Mercredi fractionné
Jeudi piscine
Vendredi endurance

2 « J'aime »

En fait je pars tranquillement sur le 1er kilomètre (environ 5min/km, soit 12km/h). Je monte un peu le rythme pour le 2ème, si je sens que je me crame je ralentis un peu, et j’essaye de monter encore pour le 3ème.

J’arrive à avoir une moyenne sous les 5min/km, avec une vitesse max d’un peu plus de 13km/h, mais je suis plutôt régulier.
Au final, à la fin du 3km, je sens que je peux pas garder ce rythme, et je finis en récupération active pour rentrer.

J’ai vite vu des progrès au début (pas très difficile, vu comme je viens de loin sportivement parlant ^^), et là j’ai vraiment l’impression que je pourrai pas boucler les 4km dans les chronos du barème.

1 « J'aime »