GAV/SOG Conseils , soutien incorporation questions

Bonjour à tous,

Les incorporations approchant à grands pas je propose la création de ce petit sujet afin que tous les futurs élèves gendarme et GAV, candidats et canditates puissent recevoir des conseils de la part de ceux qui sont déjà passés par là, des retours d’expériences, qu’ils puissent poser des questions de toutes sortes ( il n’y a pas de questions idiotes seulement des idiots pour ne pas y répondre ), afin de réduire leur stress, de leur permettre d’appréhender au mieux leur entrée en école, et leur parcours durant ces 3 mois pour les GAV et 12 mois pour les SOG.
Nous sommes tous dans le même panier.

Il n’est pas question ici de parler de date d’incorpo de VM ni de covoiturage ou autre.

Que pensez vous de cette démarche ?

Pour ma part je copie colle le commentaire que j’ai laissé sur un autre sujet

" Salut a tous ,

Tout d’abord bravo,

N’oubliez jamais de rester soudés quoi qu’il arrive , vous êtes et serez un groupe donc si un de vous fait une connerie et qu’on demande un coupable , levez tous la main pour le sauver.

Si jamais vous ramassez, dites vous que tout a une fin, ça va pas durer une éternité donc tenez bon ( pompes abdos gainage), ils jouent bcp sur le moral pour ce genre de truc.

Aidez vous les uns les autres , les plus fort doivent aider les plus faibles car les plus faibles pourront aider dans d’autres domaines.

Faites attention de pas perdre le doigt de maintien mdr ( vous comprendrez quand vous démonterez le famas).

N’abandonnez jamais même si c’est dur essayez encore, celui qui abandonne une fois abandonne toute sa vie.

Bonne chance et bon courage à toutes et a tous !"

15 « J'aime »

C’est une super idée ! Personnellement j’aurais quelques questions pour ceux qui sont à l’école ou y sont déjà allés

@Camille15 pose toutes tes questions directement des gens y repondront

Très bonne démarche @Emilio :+1:

2 « J'aime »

Bonjour à tous.

Très bonne idée ce forum.
Voici ma question, je rentre à chateaulin et visiblement le réseau téléphone est mauvais. Quelqu’un peut nous en dire plus sur la qualité du réseau (orange notamment)
Merci à vous

Regarde, entourée en rouge c’est l’école de Gendarmerie de Chateaulin, le point orange que tu vois en bas c’est l’antenne Orange la plus proche avec la direction des « faisceaux du réseau », elle n’est qu’en 3G par contre, de là à dire que c’est chez eux que l’on capte le mieux, je ne saurais pas, mais les antennes des autres opérateurs ne pointent pas vraiment vers l’école (eux sont en 4G) !

3 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse.

Tout d’abord : je suis une fille et j’ai actuellement les cheveux assez courts! Devrais-je les couper encore plus courts ou pas pour l’école …? (Je vous mets une photo)

Ensuite, quelles sont les choses que vous conseillez de prendre en plus dans nos affaires qui ne sont pas sur les listes ? Des petites choses qui pourraient faciliter le quotidien ^^

Merci d’avance pour vos réponses !
Bonne journée.

Alors , pour les filles les cheveux il n’y a aucune obligation de couper , court pas court etc tu peux avoir des cheveux qui font 20 mètres de long c’est pareil.
Le seul truc pour les filles ça va être d’avoir les cheveux attachés( ça c’est sur gendarmerie ou armée) , moi a l’armée c’était chignon et laque, peut être qu’en gendarmerie ils sont plus souples sur ça pour accepter la queue de cheval par exemple.

Pour les petits plus qui améliore le confort si vous faites des terrains et que comme nous vous prennez pas de douche, des lingettes pour bébé seront utiles pour se laver , mais encore une fois c’est si et seulement si les terrains sont comme a l’armée , par terrain j’entends camping dans les bois.

Pour les filles qui ne peuvent pas attacher leurs cheveux puisqu’il sont court ^^ les cheveux doivent juste être propre quoi .

Question côté matériel :

Dans le livret d’accueil on nous donne une liste d’articles à avoir, ou conseillés, avant d’entrer.
Il est fait mention de « rangers déclassées ».

Est-ce qu’il faut que ce soit les mêmes que les chaussures de dotation ? Du coup c’est plutôt rangers à l’ancienne ou chaussures d’intervention ?

Si quelqu’un sait, je prends ! :raised_hand:

Si vous devez investir dans des chaussures je conseille fortement les " magnum stealth force 8.0 double side Zip"

Concernant ta question je ne peux hélas te répondre , tu peux écrire la phrase entière écrite sur le livret ?

Du coup on n’est pas plus avancés :thinking:

D’accord, merci pour vos réponses :wink:

Salut ! Pour ce qui est des rangers déclassés tu n’est pas obligé de prendre les mêmes que celles de dotation, c’est des rangers qui vont servir pour les cours d’IP ou MSAA donc des vieilles rangers ça fera l’affaire ^^

4 « J'aime »

@Emilie7283 IP ou MSAA ? Tu peux enclencher le traducteur s’il te plaît ? :wink:

1 « J'aime »

Oups :sweat_smile: IP = Intervention Professionnelle et MSAA = Maitrise Sans Arme d’un Adversaire

2 « J'aime »

Haha merci :slight_smile: @Emilie7283

1 « J'aime »

Pour le treilli prendre soit une TNG (tenue nouvelle génération) ou la T42 l’ancêtre.
Perso pour faire de l’exercice je préfère la T42 avec des Rangers Classic.
Dans tout les cas cette tenue est faite pour être sali ou troué. Donc prendre une tenue pas cher, vous n’allez pas défiler avec mdr.

3 « J'aime »

De temps en temps je vais UP ce sujet pour ramener les brebis égarées: ceux qui n’auraient pas vu mon premier message, ceux qui viennent de s’inscrire ou ceux qui n’ont pas vu cette possibilité de poser toutes les questions ici avec la phrase suivante

" Salut a tous , bienvenu sur ce sujet , ici on est la pour poser toutes les questions que vous souhaitez que ce soit GAV ou SOG, le avant le après le pendant , tout sujet confondu ! Bonne discussion :smiley: (sauf date d’incorpo et visite médicale et groupe Facebook)"