GAV tests gendarmerie octobre

Bonjour ,
Je passe les tests GAV apja en octobre 2024 , pensez vous qu’une incorporation en février est envisageable ? Car sur le site de la gendarmerie, il est indiqué un délai de 4 mois entre l’inscription et l’incorporation ?

Salut Julien, ça dépend de beaucoup de facteurs.

Déjà, de ton emplacement géographique (donc de ton CIR, CSC) car en fonction des régions ca prend + ou - du temps.
A prendre en compte la disponibilité des médecins dans certaines régions…
Également, si tu passes par l’EC, ca prendra + de temps car tu devras voir une psy

Ca dépend de beaucoup de choses !
Par exemple, moi je suis en Bretagne, je me suis inscrite le 27 janvier et j’attends maintenant l’incorporation :slight_smile:

2 « J'aime »

Salut Laurine ,
Force à toi . En effet , ce n’est pas du tout le délai qui est indiqué sur le site de la Gendarmerie ! Moi , je dépends du CSC de Bordeaux donc je pense que cela sera un peu plus rapide !
Courage pour l’attente !

Essaye de voir sur d’autres forums si des messages de personnes venant de bordeaux n’ont pas déjà été posté.
Ça pourrait te donner une idée un peu plus précise même si chacun dossier est différent :slight_smile:

Force a toi aussi !

Le CSC de Bouliac, pas de bordeaux.
Ce CSC est très long pour les incorpos aussi apparemment.

Oui , il y’a une grande différence entre les délais internet et le réel !

1 « J'aime »

Salut Julien !
Pour ma part, j’ai passé mes tests en juillet et début août j’avais déjà une date .

Salut Maaee , merci de ton retour ! Tu as donc eu une date d’incorporation en août ? Tu dépends de quel csc ?
Sinon , bravo à toi et bon courage

Pareille pour moi j’attend la vm depuis juin

Salut ,
C’est pour sous officier ?

Je t’en prie !:slight_smile:

J’ai eu mes tests le 2 juillet avec réponse immédiate et positive sous 24h, à ce moment là j’étais au csc de Bouliac en Gironde mais à la suite de cela, j’ai déménagé en caserne dans l’est donc j’ai du demander un changement de csc pour aller à celui de Metz.
Ça a pris même pas une journée.

En ce qui concerne l’entretien, j’ai un gros avantage d’avoir le CIR au sein de la caserne à même pas dix mètres de mon logement, ce qui fait que je suis directement aller les voir et j’ai ainsi eu mon entretien moins d’une semaine après.

Après la réussite de mon entretien sans entretien complémentaire en plus, j’ai eu une date pour ma VM initialement le 14 août mais comme j’avais déjà fait une vm pour l’armée de terre, il a simplement suffit que j’appelle l’antenne pour qu’ils modifient les aptitudes version gendarmerie. Ça a duré 3/4 jours etant donné que l’administration c’est pas leur fort dans toutes les armées visiblement…^^

Ainsi, le 9 août j’ai reçue une convocation pour le 9 septembre. Indépendamment de ma volonté j’ai du demander un report d’un petit mois.

Donc à partir de la date de mes tests jusque la date où j’ai reçu ma convocation, il s’est passé un mois même pas :wink:

Ce qui a fait que c’est aller très vite, c’est surtout que j’avais déjà effectuée une VM :slight_smile:

Non gav

Bonjour tu t’es inscrit quand ?

Bonjour

Pour ma part: Test passé en février
Entretien en mai
Visite médicale prévue en septembre.

Je dépends du CSC Marseille.

Apres ca peut varier d’un endroit à l’autre.

Coucou
Des personnes t’on déjà répondu mais je voulais quand même donner mon avis :smiling_face:

Vraiment tout dépend de ta région etc…
Personnellement j ai passé les premiers tests début avril et j’ai passé ma VM la semaine dernière , j’attends maintenant une date d’incorporation
À savoir que j’ai eu un entretien complémentaire que j’ai dû décaler de 1 mois ce qui m’as rajouté du temp.
Je pense que chaque parcours est différent et dépend de plein d’éléments différents

Voilà bonne chance pour la suite

Hello, je te confirme que le CSC de Bouliac est très très long.
J’ai passé tout mes teste en Mars 2024, et je n’ai toujours pas passer ma VM.
C’est très long pour ma part.

À ce niveau là , c’est vraiment trop long … bon courage à toi pour l’attente !

1 « J'aime »