Puis-je être inapte à cause du fémur cassé ?

Salut,
Alors voila je me pose la question en 2017 j’ai eu un accident de moto est j’ai eu le fémur de casser depuis tout va bien je n’est aucune séquelle j’ai repris toute activités sportive vraiment RAS mais j’ai toujours mon clou gamma dans le fémur je voulais savoir si je pouvait être inapte a cause de ca ?

Bonjour, j’ai une question aussi, j’ai passé ma visite médicale et je suis inapte temporairement car ma vu est trop basse, j’ai un examen complémentaire à faire avec un opticien militaire. Avec mon ophtalmologue j’ai -2 de chaque œil et à ma visite médicale j’ai eu 4 de chaque œil et avec mes lunettes 10 (œil droit) et 8 (œil gauche) sans lunettes c’est compliqué mais avec mes lunettes je vois très bien. Pensez vous que ça passera à la prochaine visite ou vous avez des doutes ? Merci

Si tu as 10/10 à chaque oeil avec tes lunettes, ca passera sans soucis normalement

1 « J'aime »

Avec mes lunettes j’avais 8 et 10 donc je pense qu’à m’a prochaine visite ça ira :crossed_fingers:t2:

Bonjour @Remy1,
Je te conseille de jetter un œil au référentiel des armées qui t’indique toutes les conditions à remplir pour être « apte » médicalement.

Bien sûr, c’est la décision du médecin militaire qui prime ! :wink:

« Arrêté du 20 décembre 2012 relatif à la détermination et au contrôle de l’aptitude médicale à servir du personnel militaire »

Bonjour @lala780,
Je vous invite à poser votre question dans la rubrique « réserviste » et non la rubrique « gendarme adjoint volontaire ».

Par ailleurs, vous obtiendrez une réponse en utilisant la barre de recherche sur le forum avec les mots clés « visite médicale » et « imc ».

Par ailleurs je vous conseille également de vous relire avant d’envoyer vos messages pour être en accord avec les règles du forum et être compris de tous. :wink:

Bonne journée.

Salut Remy,

Comme chaque question médical ; c’est au médecin militaire de voir ça.
Cependant j’ai une connaissance qui avait une plaque dans l’épaule, qui à été classé inapte et à demander à revoir un médecin ( en quelque sorte il à fait appel :laughing: )

En resumé, seul le médecin sait (et ça varie de médecin en médecin évidemment).

NAJOX,

Petite questions, jai reçu ma date de visites médicales par appel téléphoniques et non par mails. Est-ce normal ? Car je nai pas de document officiel

Bonjour tout le monde, je passe ma VM dans 2h et j’aimerais savoir si on obtient la réponse immédiatement ou si il y a un délai pour avoir le certificat d’aptitude.
Bonne journée à tous et toutes !

Si pas de changement depuis mon passage gav, normalement tu as la réponse tout de suite

[[Bonsoir, alors voilà j’ai passé ma vm le 31 octobre et j’ai été déclaré inapte car le médecin militaire à vu un décalage sur ma colonne vertébrale, j’ai donc dû faire une radio pour pouvoir confirmer cela. Sauf que effectivement j’ai bien une scoliose en partant des lombaires. Mais je voulais savoir si cela porterais préjudice ou non ?
Merci de votre réponse

Bonjour !

Vous pensez que je peux me faire recaler à la VM GAV pour deux (gros) angiomes ?
Plusieurs taches au niveau du mollet droit
Et une grosse tache sur la cuisse.
C’est vraiment juste visuelle car ça ne m’a jamais posé de soucis pour rien du tout​:sweat_smile: aucun impact sur ma vie, sinon je les aurais fait enlever.
Ce sont des angiomes infantiles donc je les ai depuis ma naissance, et mon médecin traitant (le même depuis 22 ans) n’a jamais vu de problème vis a vis de cela.

Je vous remercie !