GAV36h45? Temps Partiel Temps Plein?

Bien le bonjour à tous !

Mon avenir est encore trèès incertain, je ne possède qu’un BAC Mention Juridique, j’ai plein de questions, pleins de doute…

En regardant le Recrutement GAV, il est noté que nous sommes rémunéré 970€/mois LOGT compris, puis après en sortie d’école de 1 205 € net/mois avec hébergement de fonction compris (prime d’alimentation incluse) ;

Cependant je trouve que 1205€ c’est en dessous du SMIC à l’heure actuel, celà ne peut pas être un 36h45/75 ? Le SMIC actuel est à 1400€, ça m’étonne un peu ^^’ si quelqu’un peut me renseigner merci :smiley:

Bonjour,
En effet la solde à proprement parlé est inférieur au SMIC. Entre 1000 et 1300€ en fonction du grade. Il faut ajouter à ça la prime alimentaire de 216€ environs. Du fait de la solde inférieur au SMIC, on peut également bénéficier de la prime d’activité en faisant une demande à la CAF. Cette dernière s’élève environs à 200€. Par mois, on peut s’en sortir avec 1400-1700€ net par mois sans aucun frai s.

1 « J'aime »

C’est un statut un peu spécifique car il s’agit d’une solde militaire et non pas d’un salaire à proprement parler donc les règles divergent un peu … Cependant , sont pris également en compte les divers avantages tels que la gratuité du logement , l’allocation alimentaire ou la prime d’activité qui viennent s’ajouter à cette solde et qui ne sont pas imposables !

1 « J'aime »