Gendarme en Ile de France : conseils, demande de Retex…

Bonjour,
Suite à l’amphi j’ai pu choisir GD IDF. Je voudrais savoir l’ambiance, caserne, travaille… Si possible Retex.
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour,
Tout va dépendre de ton groupement, et même de ta compagnie.
Les missions ne seront pas les mêmes que tu sois dans le 95 à Persan ou bien dans le 77.

Pour le coup, chaque unité a un fonctionnement et une ambiance qui lui est propre, difficile de t’aider à ce sujet.
Il sera peut-être plus aisé de te renseigner quand tu auras ton affectation :wink:

2 « J'aime »

Ça marche merci :wink:

Bienvenue au club IDF !

Tu ne devrais pas t’ennuyer :slight_smile:

2 « J'aime »

Tu m’étonnes
Merci :joy:

Est-ce que tu peux me dire le nombre approximatif de places en ile de France sur ta promo ? Elle était tres demandée ?

Salut Ruben,

Une promo qui vient de sortir avait 6 places masculins en IDF

1 « J'aime »

Merci ! Et ceux qui le demandent sont souvent placés où dans le classement ? Meme si je suppose que chaque promo est différente !

4 places
Couci cousa
J’étais avant-dernier en classement des hommes.

1 « J'aime »

Chaque promo est différente

Merci ! J’espère réussir à chopper cette région haha

Dis toi que moi il était très fort probable lors du premier amphi blanc que je parte dans l’est au final, changement de dernière minute lors du jour J. J’avais le choix entre IDF et l’Est.

1 « J'aime »

Je confirme c’est plutôt rare! Chez nous il y a 2 gars qui voulaient IDF mais n’ont pas pu. 4-5 derniers gars avaient GRAND EST

Ils n’ont pas pu, car il n’y avait pas de places ?

Oui voilà

1 « J'aime »

Mince, bon bah on verra bien pour ma part ^^
Les places disponibles sont annoncées à quel moment de la formation?

L’amphi du choix des corps est environ 1 mois et demi avant la sortie. Et les places tu les as quelques jours avant l’amphi. En général tu les as le jeudi ou vendredi, tu as le week-end pour réfléchir, et amphi réel le mardi

1 « J'aime »

Ah tu choisi ta subdivision un autre jour que ton poste ? C’est à dire, admettons que je souhaite un escadron mobile, mais que dans certaines régions précises, et que je me rend compte, que toutes les régions souhaitées ne sont pas disponibles, je ne pourrai pas choisir une autre subdivision à ce moment là ? Je ne sais pas si ma question est claire, et d’un côté je suppose que ce n’est pas trop le lieu pour poser ces questions…

Merci pour tes réponses

Non pas de souci.
Non il y a bien un seul amphi, tu choisis directement ta « région » d’affectation et donc la subdivision.
Mais on appelle cet amphi « le choix des corps ».

1 « J'aime »

Merci beaucoup !

1 « J'aime »