Des retours sur votre vie de maman et de gendarme ?

Bonjour,
Je suis inscrite au concours SOG de Mars à Avignon. Je suis maman d’un garçon de 8 ans. J’aimerais avoir un retour d’expérience sur la vie de maman en GN départementale… l’organisation, les astuces. Je prends tout! :smiley:

Merci d’avance.

9 « J'aime »

Bonjour,

Je vous souhaite bon courage pour votre concours. Je suis maman d’une petite fille qui aura bientôt 1 an et je rentre en école en tant que GAV.

2 « J'aime »

Salut je suis maman de deux enfants et je rentre bientôt en école sous officier . Anciennement GAV si ta besoin passe en MP
À bientôt

2 « J'aime »

Je t’ai envoyé un mp (Laure)

1 « J'aime »

Mon problème, c’est que mon compagnon risque de ne pas me suivre et que je vais être seule avec mon petit chat. Le sujet des mamans gendarme est assez compliqué à trouver sur le forum. Donc merci les filles pour vos réponses. :v:

2 « J'aime »

Un ami gendarme m’a dit que les femmes de gendarme peuvent être nounous dans la caserne mais c’est un coup de chance je pense.

Oui il peut y avoir des femmes gendarmes qui sont nounous, mais pour avoir fait 4 casernes, j’en est vu encore aucune…

1 « J'aime »

Je pense que tout dépendra de où tu es affectée.
On a 3 ou 4 assistantes maternelles dans les compagnes des gendarmes de l’escadron, mais avoir une place n’est pas évident vu le nombre d’enfants.
L’assistante sociale peut éventuellement donner des pistes.

En brigade, pour le moment, j’en ai vu une seule et sur les enfants qu’elle a, la moitié sont des enfants de la brigade, mais c’est une petite BTA de 14 gendarmes donc peu d’enfants.

2 « J'aime »

Et au niveau des crèches ? Y’a des partenariats ? Où est-ce qu’on peut être prioritaire ?

Il faut de renseigner à la mairie pour les places en crèche et à la pmi du département pour savoir si des nounous ont signé des engagements particuliers avec le ministère de La Défense ( du coup elles se sont engagées à garder des enfants de militaires / gendarmes . ) Tu as aussi droit à des cesu, te renseigner sur le site du ministère.

1 « J'aime »

Ah d’accord je vois, je vais me renseigner merci pour les conseils

J’ai regarder de mon côté. L’armée a des accords avec des sociétés privées qui sont là pour garder et aider les enfants. J’ai trouver Unéo. Ils proposent le périscolaire, les gardes en horaires atypiques, les sports, les aides pour les devoirs aussi je crois. Aprés, il y a des paliers en terme d’âge… et de revenus (- de 15000e). Donc à voir.
Je prie pour une solidarité entre militaire une fois en caserne (si toutefois je réussi au concours)… et une femme de militaire nounou lol.

Bonjour,

Il faut également espérer avoir la départementale, en ce moment il parait qu’il y a plus de places en mobile en école qu’autre chose, pour avoir réussi le concours et avoir été face au jury , ils m’ont dit qu’il risquait d’y avoir des compagnies de mobile également… Après bien sûr rien n’est figé tu peux te faire ta place et ton classement mais bon, c’est à prendre en considération car mobile n’est pas du tout le même rythme avec un enfant…

1 « J'aime »

Prennent il en considération les enfants?

Non, les enfants ne sont pas prit en compte.
Il va être considéré que tu t’engages en sachant " les risques " comme finir en mobile.

:crying_cat_face: Merci

Ça serait plus simple effectivement si ton compagnon pouvait te suivre… parce que même en brigade avec les BGE maintenant, c’est des horaires complètement décalés ou si tu arrives à être au même endroit que lui…

Pas sûr qu’il me suive et qu’il reste avec moi…

Bonjour,

Y a t il des personnes qui sont partis en école et qui ont des enfants?
Comment s’est passé l’entretien quand vous avez dit que vous avez des enfants et comment l’avez vous formulé?
Qui garde les enfants et si vous êtes mutés?

J’ai pas d’enfants mais si tu es muté, généralement ta famille suit donc les enfants avec.