Gendarmerie mobile, affectation sortie d’école

Bonjour tout le monde,

Vers la fin de l’école, lors du choix d’affectation en unité, je choisis la GM. Je choisis par la suite mon lieu d’affectation et j’ai le choix entre les 7 zones de défense.
Si je choisis la zone de défense et de sécurité du sud et que je met mes 3 voeux dans cette zone, mais que je ne suis accepté dans aucun des 3 … est ce qu’ils m’envoient dans un autre escadron de la même zone ? où bien ils peuvent même me changer de zone de défense et de sécurité ?
Entre autre, je sais bien que je n’ai pas la garantie d’obtenir les escadrons que je souhaite parmi les 3 que j’ai choisis, mais est ce que j’ai la garantie d’être affecté dans la meme zone de défense ?

Autre question : quelles sont les zones où il y a le plus de places ? Est ce que j’ai globalement + où - de chance de rejoindre la zone Sud ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Il y a toujours moins de places dans le Sud par rapport au Nord, que ce soit GM ou GD

1 « J'aime »

Salut,

Pour ce qui est du choix tu choisis effectivement ta ZDHS definitive et par la suite tu fait une liste exhaustive de TOUS les escadrons des groupements de la region que tu as choisi, tu aura forcement un escadron dans la region choisie.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, mais est ce que j’ai la garantie d’intégrer cette zone si c’est celle que je demande ? Ou alors il y a des places par promotion d’ecole

Oui tu tombera forcement dans ta ZDHS par contre tu n’aura pas forcément l’escadron du groupement que tu convoite.

Ah d’accord je pensais qu’il y avait seulement qlq places par zone et qu’on avait pas la garantie d’intégrer celle qu’on voulait.
Ça me rassure bcp, car même si je ne suis pas pris dans les escadrons que je veux au moins je suis certain d’être dans la zone SUD… merci beaucoup pour ta réponse :+1:t3:

Ha non je crois que tu as mal compris effectivement… il y a un nombre de place limitée par zone, ça se trouve, il y aura que 2-3 places dans la zone que tu convoites. Il faudra finir dans les meilleurs au classement pour avoir ce que tu souhaites, sinon tu devras prendre ce qu’il restera.

2 « J'aime »

Je me disais bien… merci !