Bonjour à tous,
Petite présentation rapide, Mickaël 21ans, étudiant en Master EOPS (entraînement et optimisation de la performance sportive), passionné depuis toujours de sport, et pratiquant de cross-fit.
Nouveau sur le forum, je vous fait part de mon hésitation entre deux institutions : celle de la Gendarmerie Nationale & celle de la PN.
J’ai donc décidé de vous soumettre mes questions, car je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions. J’hésitais à me rendre directement dans un CIRFA de la Gendarmerie Nationale, mais il se situe très loin de mon domicile… donc j’ai très vite renoncé à cette solution.
- Sommes-nous dans l’obligation de vivre en caserne ? *Est-ce compliqué de vivre en caserne lorsqu’on envisage une vie de famille ?
- Peut-on directement intégrer le PSIG ou autre unité d’intervention, en sortant d’école ? (en finissant, dans les premiers, j’imagine, car les places partent très vite)
- Combien de jours d’astreinte à-t-on dans le mois ? Qu’est-ce que concrètement un jour d"astreinte ? Avez-vous encore du temps pour pratiquer un sport en extérieur ? Vos weeks-end sont-ils fixes ou flexibles ?
Et pour finir, peut-on être muté de force dans un département ?
Mon coeur balance à fond vers la Gendarmerie… mais je voudrais être en poste dans les environs de la région-parisienne, étant donner que Madame à son travail sur Paris même…