Gilet tactique et port du GPB

Tu as quelques sujets sur les gilets disponibles sur le forum.

Bonne lecture !

L’emplacement des plaques peut être trop grand si j’ai pas la même taille que l’emplacement non? C’est pas sur mesure comme certaines marques?

Moi personnellement je n’ai pas mis les plaques dedans, je laisse le GPB et je met juste le gilet tactique par dessus, les deux sont dissociés.
C’est plus pratique pour aller faire de l’IP etc je n’ai pas besoin d’avoir le gros gilet tactique je prend simplement le GPB.

salut, sinon regarde sur le vetigend tu a un gilet tactique de dotation à commander dessus. J’ai commander le mien et pour débuter je le trouve pas mal

1 « J'aime »

Fut un temps où j’aurais pris la défense du Yakeda, souvent dénigré. J’en ai possédé un en début de carrière, et il fait le taf pour son prix.

MAIS (ben oui, faut bien…) il a plusieurs défauts. Il est lourd, et surtout, il est ce qu’il y a de pire en présence de feu : il fond. Et le temps de l’enlever… je vous laisse imaginer.

Pour quelqu’un qui n’a pas un gros budget, le tactique en dotation complémentaire Vetigend est très bien.

Pour celui qui est prêt à investir, ne pas hésiter à loucher sur ce qui se fait chez Tiger Tailor. Magasin en ligne français, qui propose les housses tactiques PolGen, spécifiquement développées pour les plaques de GPB police et gendarmerie. Les systèmes d’attaches permettent de le retirer rapidement en cas de besoin, et surtout, il est résistant au feu (y compris les boucles de fixation). Ils peuvent recevoir tout un catalogue d’accessoires MOLLE vendus aussi sur le site.
Bémol : le site n’a jamais de stock conséquent, ce qui fait que les délais de livraison peuvent être long (plusieurs semaines à plusieurs mois). Mais bon, comparé à Vetigend…

Pour l’avoir je confirme que c’est un bon produit, bon il coûte quasiment 300€ en tout avec la housse de plaque + quelques poches qui répondent au système molle spécifique de tiger Tailor
( J’ai quand même réussi à mettre une poche radio qui a un système Molle différent avec bouton pression )

Je l’avais eu en 3 mois personnellement

Bonjour,

Personnellement j’ai mes plaques dans mon gilet tactique.
Je trouve que les housse GPB classiques ne sont pas confortables. Pourtant j’en ai deux mais je me sens hyper boudinée dedans (c’est le côté fermeture par élastiques).

Niveau gilet tactique j’ai le Paul Boye a commander sur vetigend. Je le trouve vraiment bien autant niveau confort, pratique et design pas trop mal.
Ce qui est bien c’est qu’il y a plusieurs taille, donc y’a juste à prendre la taille correspondante aux plaques. Perso du coup mon gilet tactique me va parfaitement en taille/longueur.
Le Yakeda y’a pas cette possibilité de choix de taille donc il peut être trop grand/trop petit.

1 « J'aime »

Bonjour, pour les ceinturons, quels sont les plus pratiques et facile d’utilisation? Merci

Le 3 points de GK fait le taff, personnellement j’aime bien travailler avec le sous-ceinturon aussi
Après si tu as du budget tu as toujours Frog Pro ou Hexatac qui font des trucs incroyables, mais si tu n’as pas un vrai besoin ops…

Pour moi rien de mieux qu’un ceinturon souple pour le confort.

Bonjour,

Pour illustrer un peu, voici la housse GPB Patrol que j’utilise. Il est super niveau confort, pas mal en modularité, et même si ce n’est pas un Tiger Tailor, il a un bon rapport qualité/prix pour le coup.

Je voulais avoir dessus l’étui à menottes, un IFAK moyen (j’en ai un plus complet sur le sac à dos), une poche pour le téléphone portable et un carnet.
Sur l’épaule gauche, je fixe une petite lampe rechargeable pivotante, avec plusieurs modes (dont lumière rouge et allumage par détection de mouvement …).
Sur l’épaule droite, le TPH quand on en a.
Le reste est sur le ceinturon.

En ceinturon souple j’ai pris un idogear sur Amazon à 39€ avec la sous ceinture adhésif, sur conseil d’un adjudant qui l’utilise quotidiennement.
Je pense que niveau rapport qualité prix c’est top.

C’est bien plus confortable que le ceinturon de dotation qui est lourd et inconfortable. Ça me change mes jours de mission en réserve.

1 « J'aime »

J’ai le même ceinturon. Avec sous ceinture velcro. Depuis deux ans environ et c’est très bien

À celles et ceux qui possèdent le Yakeda, niveau respirabilité l’été c’est vivable ou difficilement par temps chaud en plein soleil ?

1 « J'aime »

Souvent je me sentais étouffé mais en vrai ça passe.

Étouffé par le poids ?

1 « J'aime »

Ça fait un peu trop gros je trouve j’avais l’impression d’être oppressé

1 « J'aime »