Si tu es GD brigade le seul moment où tu pourras avoir des plaques différentes de celles qui te sont données c’est si tu vas dans une inter avec notion d’arme avérée ( une interpellation a domicile par exemple ), dans ce cas soit tu auras le pack lourd de la brigade et à défaut sous réserve d’avoir un PSIG pas loin éventuellement ils te prêteront des plaques lourdes à mettre dans ton gilet ( si il peut les recevoir )
Personnellement, j’utilise le bon vieux Yakeda. Il ne coute pas cher et permet de ranger pleins d’effets.
Aussi, il est possible de mettre les plaques lourdes à l’intérieur.
Ps : comment avez-vous créé le sujet ? J’ai passé le niveau 0 en lisant plus de 150 messages et pendant 2 heures mais je ne peux pas débuter de conversation…
Bonjour,
J’ai regardé sur vetigend et impossible de trouver le gilet dont tu parles.
Comment faire ?
Merci
@Charlotte dans « dotation complémentaire » il ne faut pas aller sur le catalogue « carnet à points ».
Mais tu es réserviste ? Si oui je crois que tu n’as pas accès. Ça concerne les GD, d’active, non BMO/EDSR si je dis pas de bêtise.
Bonjour, normalement il s’agit de ce GPB : Housse tactique modulaire femme
Il faut pouvoir se le faire livrer en brigade, ou connaître un gendarme/policier d’active pour qu’il l’achète avec ses points (la PN a accès également accès à ce GPB).
Je l’ai et le porte au cours de mes détachements, il est très confortable, assez léger (même s’il reste un peu plus lourd qu’un Tiger Tailor je pense, à vérifier) et il présente l’avantage d’être livré avec une poche « fourre-tout », une poche lacry grande capacité, une poche menottes et une poche TPH. Il peut évidemment emporter les packs balistiques de dotation, mais également des plaques de classe IV.