Gilet tactique et port du GPB

Si tu es GD brigade le seul moment où tu pourras avoir des plaques différentes de celles qui te sont données c’est si tu vas dans une inter avec notion d’arme avérée ( une interpellation a domicile par exemple ), dans ce cas soit tu auras le pack lourd de la brigade et à défaut sous réserve d’avoir un PSIG pas loin éventuellement ils te prêteront des plaques lourdes à mettre dans ton gilet ( si il peut les recevoir )

Personnellement, j’utilise le bon vieux Yakeda. Il ne coute pas cher et permet de ranger pleins d’effets.

Aussi, il est possible de mettre les plaques lourdes à l’intérieur.

Ps : comment avez-vous créé le sujet ? J’ai passé le niveau 0 en lisant plus de 150 messages et pendant 2 heures mais je ne peux pas débuter de conversation…

Bonjour,
J’ai regardé sur vetigend et impossible de trouver le gilet dont tu parles.
Comment faire ?
Merci

@Charlotte dans « dotation complémentaire » il ne faut pas aller sur le catalogue « carnet à points ».

Mais tu es réserviste ? Si oui je crois que tu n’as pas accès. Ça concerne les GD, d’active, non BMO/EDSR si je dis pas de bêtise.

Bonjour, normalement il s’agit de ce GPB : Housse tactique modulaire femme
Il faut pouvoir se le faire livrer en brigade, ou connaître un gendarme/policier d’active pour qu’il l’achète avec ses points (la PN a accès également accès à ce GPB).
Je l’ai et le porte au cours de mes détachements, il est très confortable, assez léger (même s’il reste un peu plus lourd qu’un Tiger Tailor je pense, à vérifier) et il présente l’avantage d’être livré avec une poche « fourre-tout », une poche lacry grande capacité, une poche menottes et une poche TPH. Il peut évidemment emporter les packs balistiques de dotation, mais également des plaques de classe IV.