Gilet tactique personnel

Utile, oui : la housse de dotation est légère, mais a plein d’inconvénients : ne respire pas (testée et détestée après une journée en plein soleil pour sécurisation du Tour de France, puis 4 jours toujours en plein soleil sur une mission DEPP. Le combo housse de dotation + polo MC de dotation, c’est terrible quand il fait chaud ou que tu dois courir), et pas de poche ni d’attaches Molle, ni même de velcro pour les bandeaux GN, sur celle que j’ai eue.

Après, tout dépend de l’argent que tu es prêt à mettre dans ton équipement. Mais pour moi, dans l’ordre :

  • Acheter un IFAK pour avoir un kit 1ers secours dont le garrot tourniquet et au moins un pansement compressif sur le gilet ou (au pire) dans le sac
  • Housse GPB avec attache Molle et poches
  • Etui PA perso plus les autres étuis (menottes, BPT) afin d’avoir un ceinturon prêt à l’emploi et déjà réglé
  • Polos Cooldry pour l’été
  • Lampe torche puissante (et rechargeable)
  • Pantalon d’intervention
  • Ceinturon de meilleure tenue

Cela reste très subjectif et personnel. Par exemple, j’ai des collègues qui ont voulu changer leurs chaussures. Perso, je trouve les Haix de dotation très bien (mais bon, j’ai connu les brodequins de marche « Rangers » en cuir, où c’étaient tes pieds qui se faisaient à la chaussure et pas l’inverse …)

Merci pour votre réponse détaillé ça me donne une idée de ce qui peut m’être utile.
Après comme vous l’avez dit, c’est en fonction des ressentis…