Gilet yakeda compatible taille

Salut a tous,

Je suis réserviste et je voulais m’acheter un gilet yakada pour mes missions en brigade
En brigade, tout le monde ( ou presque ) a ce gilet, il m’a l’air très fonctionnel et très pratique.
Donc voila, je voudrais savoir si il y a des personnes qui ont ce type de gilet en brigade et s’il taille bien ( je voudrais pas flotter dedans)
Pour info, je mesure 1m62 et je suis assez fine

Merci de votre réponse

C’est taille unique le yakeda, essaye plutot un gilet molle ou si tu a les moyens le gilet tiger tailor (agréé DGGN).

1 « J'aime »

Le Yakeda est trop grand pour quelqu’un qui mesure 1m62?

Il est taille unique, je fais 1,57 et il était 1000 fois trop grand… j’ai changer pour un patrol car ils ont plusieurs tailles et reste peut chère

1 « J'aime »

Même en serrant a fond il était trop grand ?

Oh que oui !! Il es pas du tout adapter un petit.
Quand j’ai changer pour le PATROL j’ai vue tout de suite la diff

Oui je pense qu’il risque d’être trop grand même serré à fond, je l’ai, certes il est très pratique mais ne convient pas à tout les gabarits.

En effet ne convient pas à tous.

Par contre @Emeline_crtr44, où as-tu vu que le Tiger Tailer est homologué DGGN ?

Une note de service qui etait tombée chez nous, et j’avais aussi demandée à un chef du PSIG qui me l’a confirmé.

Le taylor c’est minimum 200€… pour un réserviste je trouve que ça n’a aucune intérêt.
Tu peut trouver un très bon gilet pour 50€ voir moins sur les groupes Facebook !

C’est exact les gilets patrol font très bien l’affaire.

Ok, je n’étais pas au courant.

Perso j’ai un patrol et j’en suis ravis!

Bonjour,

Le Yakeda n’est pas bon non-plus pour les grands, je fais 1m93 et mes plaques de rentrent pas à l’intérieur.
Dommage il avait l’air bien.

Je vais en chercher un autre et ferais un retour lorsque j’aurais trouvé.