GM ou GD pour évoluer

Bonjour venant de réussir mon concours je me demandait si la gendarmerie mobile et la gendarmerie départementale offraient les même perspective d’évolution et si peu importe ce que L’ont choisit on peut aller en psig ou unité montagne par exemple ou simplement si ça ne pose pas de difficulté de monter en grade si on choisit la mobile comparé à la GD ? Car j’ai 19 ans et je me dit que aller en mobile peut être intéressant au vu du temps que j’ai devant moi :joy::joy:.

Merci de vos futurs retours

Salut, si déjà tu hésites, va en mobile. Au moins tu n’auras pas de regrets.

En vrai tout dépend de ce que tu veux. Dans les deux cas tu pourras monter en grande que tu passes OPJ ou DA. Ça dépend ce que tu cherches pour la suite.

Pour ma part je suis passé par la mobile et donc le DA. Je ne regrette rien .
D’autres te diront qu’ils ont fait la GD et passé l’OPJ, et ne regrettent rien non plus. … et vice-versa.

D’accord merci je pense que je vais m’orienter dans la mobile et comme tu dit cela me permettra de voir tout les aspects de la gendarmerie et de ne pas m’ennuyer merci de ta réponse

T’inquiète en brigade on s’ennuie pas.

2 « J'aime »

J’en doute pas mais je verrais bien en école il faut laisser du temps au temps comme on dit :joy: