Grossesse GAV - congé parental

Bonjour,
Est-ce qu’en tant que gav, nous avons droit au congé parental à l’issue d’un congé maternité ?
Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour

Bonne question.
Je ne sais pas si le congé parental est accepté pour les personnes sous contrat. Après ça reste différent du congé sans solde.
De mémoire le congé parental est à prendre avant les 3ans de l’enfant.

Est-ce que déjà tu t’es rapprochée de ton secrétariat pour cette question, ou du bureau de gestion du personnel ?
Sinon regarde dans le Memorial également.

Bonjour,
Merci, enfin une réponse ! :grin:
Non je n’ai pas demandé au secrétariat ou au bureau de gestion;
J’ai fait un mail à l’assistant social mais je suis sans réponse depuis plus d’une semaine.

Mon contrat prend fin mi-juillet, et là je suis en permission jusque début juin.
Mon conjoint est amené à faire des déplacements dans le cadre de son travail donc clairement les pams…. Et par rapport au mode de garde qu’on a trouvé et les horaires c’est très compliqué aussi… donc jamais pensé au congé parental jusqu’à ma fin de contrat;

Quand je suis partie en congé maternité, j’ai fait en sorte que si je ne revienne pas, tout soit carré sur ce que l’on m’avait confié.

Je n’ai pas pensé au mémorial, je vais essayer de regarder

Voilà.

Regarde sur le Memorial, demande à ton secrétariat ou au bureau de gestion du personnel.

C’est leur travail pour t’apporter cette réponse.

En tout cas je comprends le problème. Ayant moi-même un enfant et étant en couple avec une gendarme. C’est compliqué pour les gardes. Surtout que nous sommes dans la même unité.
Mais c’est faisable. Grosse organisation
Voir aussi avec ton CB si elle a possibilité de s’adapter.

Et pour information ma compagne a écrit à l’assistante sociale pour le sujet de la gestion de couple il y a 3 ans… Elle attend encore une réponse… :rofl: