Groupe Entraide SOG

Je pense que oui, c’est un bon point de se représenter cela montre notre détermination. Ce qui est sur c’est que je compte bien améliorer ma note en sport, vu que le psy à part être honnête il n’y a pas grand chose à faire…

2 « J'aime »

J’attends d’être acceptée dans le groupe et ensuite let’s go on se prépare @Swapper on va y arriver aller aller :muscle:t2:

De toute façon pour l’écrit je vais prendre une nouvelle méthode je vais prendre des grands thème ( Écologie/ Éducation /Sport etc) pour trouver des Arguments généralistes, Actuels et historiques. Pour essayer de me démarquer des autres candidats. Mais bon vu comment l’année et partis on va avoir le droit soit aux catastrophes naturelles ou épidémies

Quelles sont les questions que la psy t’as posé ?
J’aimerai pas tout louper à cause de ça.

@Arnaud18 Mise en situation :
(mon projet étant d’être en unité autoroute puis PSIG) vous êtes sur l’autoroute, vous interpellée une femme de 30 ans, (comme moi) avec son petit de 2 ans et demi (comme le mien) dans la voiture. Les pneus sont lisses, la voiture présente des disfonctionnements, la CT n’est pas en règle et la distance de sécurité n’est pas respectée. Que faites vous ? J’ai donné les étapes et au fur et à mesure, elle durcissait le truc, elle n’a pas trop les moyens, elle voulait pas de contravention sinon son enfant ne mangerai pas, etc. Qu’elle reaction si je vais sur un accident avec un enfant de décédé sur le coup. Comment mon mari voit mon projet ? Là, je lui ai dit qu’il était habitué à ce genre de métier (il est pompier) mais je ne lui ai pas de suite dit ce qu’il faisait. Comment on envisageait ma mobilité ? Mon absence ? Comment je ferais sans mon fils pendant toute la formation ? Pourquoi la sécurité routière me tient tant à cœur ? Qu’est-ce qu’une brigade ? Un monde de d’homme avec peu de femmes ? Si j’échoue ? Pourquoi je ne continuerai pas ma vie telle qu’elle est ? On est venu à parler d’un drame que j’ai eu avec un ami, tout en contenant mes émotions, etc etc… Je crois que je t’ai fait le tour. Elle a insisté sur le fait que j’étais mariée, que j’avais déjà 31 ans, que j’avais un enfant, que j’avais un métier féminin et que la c’était tout l’inverse, très dur a cerner. J’ai été sincère mais peut-être trop.

1 « J'aime »

Oui je vois, bon j’en suis pas là, mais je le passe en interne cette année.
On verra bien, je pense qu’il faut être sincère. Donc tu aurai loupé à cause de la psy pour toi du coup ??

1 « J'aime »

@Arnaud18 Oui je pense franchement. Mais ça m’inquiète, je me dis que je suis tebê du coup :roll_eyes:
À moins que j’ai eu une bonne impression avec le jury et en fait pas du tout.
Je me suis « vendue » au mieux sur mes motivations via mes expériences pro et sportives puis perso telles que l’armée de terre en réserve. 2 questions : qu’est-ce qu’un format jpeg et un hashtag ? comment je ferai sans voir mon fils et mon mari ? Pourquoi le peloton autoroute ? Si j’aime commander ou être commandé ? Etc
Le hasard fait qu’ils servaient dans mon département donc on a rit gentiment au début quand ils se sont présentés, ça a détendu l’atmosphère du coup.
J’ai parlé de mes projets et un peu de la gendarmerie quand ils me l’ont demandé, je n’ai sûrement pas eu les connaissances qu’un GAV ou réserviste pourraient avoir, j’ai fait au mieux, et ils ne m’ont jamais aidé ou montré que ça n’allait pas, au contraire, ils m’ont dit oulala on va dépassé le temps, on va devoir s’arrêter.
Je les ai revus avant le psy et l’un des deux, m’a dit gentiment aller le plus dur est fait, cool et bon courage. Donc vraiment la douche froide vendredi dernier.

Vraiment étonnant comme même. On ne s’est pas quoi penser alors… Bon ça le fera la prochaine fois. Tu veux pas essayer en interne du coup ??

1 « J'aime »

C’est clair que c’est dur à encaisser du fait que ce soit très surprenant. Je suis civile donc qu’en externe. Je vais me ré inscrire pour septembre si parce que je veux vraiment continuer dans cette voie. Je me suis depuis, inscrite en réserve opérationnelle, et je vais m’entourer de gendarmes qui voudront bien m’aider, mon mari est pompier et en côtoie beaucoup. J’ai pas voulu m’en servir j’aurai peut être dû :roll_eyes:
J’espère juste ne pas être débile et de ne pas le savoir :joy::joy:

Je le repasse aussi mais interne cette fois-ci, on verra, je vais tout donner pour y arriver, et j’espère l’avoir

1 « J'aime »

Ça devrait aller il n’y a pas de raison. Tu sais pourquoi tu as echoué de ton côté ?

Moi de peu l’écrit… Alors que je pensais avoir bien réussi, mais pas évident avec les enfants, le boulot la Maison de se remettre dans les cours

1 « J'aime »

Je comprends, et ce n’était pas un sujet simple, très riche justement. Mais ça aussi ça me fait peur d’y repasser quand même mais bon ce sera le jeu :tipping_hand_woman:t3:

Faut y croire en bossant assidûment, pas de secret…

1 « J'aime »

Exact !

1 « J'aime »