Groupe sanguin dans le carnet de santé

Bonjour,

Je passe ma visite médicale le 5 avril et sur la convocation il est spécifié de ramener le carnet de santé, seulement je me demandais s’ils vérifiaient déjà le groupe sanguin lors de cette première visite médicale car il n’est pas écrit dans mon carnet de santé.
Pensez-vous que je devrai faire une prise de sang avant la visite médicale pour éviter le risque d’être déclarée inapte juste parce qu’il me manque le groupe sanguin dans mon carnet de santé?

Merci d’avance.

Salut,

Mon groupe sanguin n’était pas écrit dans mon carnet de santé et je n’ai eu aucun problème avec ça.

Personnellement j’avais quand même fais une prise de sang afin de prévoir cette éventualité mais je n’en ai pas eu besoin.

2 « J'aime »

D’accord merci, donc t’en eu besoin uniquement pour la carte de groupe sanguin à l’incorporation ?

Pour ça je ne pourrais te dire je suis en attente de ma date d’incorporation, mais j’avais lu qu’il fallait une carte de groupe sanguin pour l’école donc ça me permet de l’avoir :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut, je ne suis pas sûre que ton groupe sanguin t’empêche d’exercer le métier de gendarme, ils vont pas te virer parce que tu es O+ ou A- t’inquiète :wink:

1 « J'aime »

Non, lors de ta visite médicale initiale, ils ne regarderont pas ton groupe sanguin, ce n’est pas le plus urgent ^^.

@RazorK9 Et pour l’incorporation, la carte de groupe sanguin n’est pas obligatoire, durant ma promotion il y a eu des élèves qui ne l’avaient et cela n’a poser aucun problème, l’école leur en à même faite une pour tous ceux qui ne l’avait pas. Bon au jour d’aujourd’hui ils ne l’ont toujours pas reçu, mais c’est parce que cela doit être inscrit dans leur dossier médical.

2 « J'aime »

Salut, oui oui je m’en doute c’est juste que pour l’instant il est pas écrit dans mon carnet de santé et je voulais savoir s’il le fallait déjà pour la première visite médicale. Merci quand même

D’accord ,merci beaucoup de ta réponse :relaxed:

1 « J'aime »

Bonjour, je viens de recevoir ma convocation pour ma visite médicale, on me demande de me présenter avec le carnet de santé, vaccination, bilan sanguin et autres examens médicaux. Donc je me demande si il faut que je fasse une prise de sang car je n’en ai pas faite depuis très longtemps comme je n’ai pas de soucis particulier. Merci d’avance pour vos réponses :wink:

Salut ! La prise de sang au préalable n’est pas nécessaire. Quand tu arriveras à la visite médicale, il te faudra tout d’abord le questionnaire sur toi-même que tu as dû recevoir par lettre ou par mail, ensuite tu verras une infirmière qui te fera passer par un électrocardiogramme, ensuite analyse d’urine, tests auditifs, tests visuels, et pour finir un passage avec le docteur qui va déterminer si tu es apte à la formation. Voilà à peu près comment ça se passe ! Si tu as des questions hésites pas.
Cordialement

1 « J'aime »

Je pense qu’une prise de sang s’effectuera par la suite à l’école, mais sans aucune certitude, demande confirmation.

Bonjour, quand j’ai passer la VM le médecin c’est basé des réponses au questionnaires. Transmis le jours de la Visite. je devais faire une prise de sang de contrôle après celle ci et prendre un nouveau RDV pour voir les résultat.
En attendant le médecin militaire peut te mettre inapte temporaire.

En général tu n’es pas inapte tempo, moi j’ai juste pas eu de certificat :slight_smile: