Gynécomastie/ VM

Bonjour à tous.

Je passe ma VM dans 2 semaines, depuis 1 mois et demi voir 2 mois j’ai mon téton droit qui est gonflé.
Je pensais juste qu’il s’agissait d’une inflammation du a des frottements mais après l’être renseigné sur internet je pense qu’il s’agit d’une gynécomastie.
= Une hypertrophie de la glande mammaire (chez les hommes) du à un déréglement hormonal, cela survient souvent dans l’adolescence et sachant que j’ai 17 ans cela n’est pas étonnant :sweat_smile:
J’ai vu sur un document que la gynécomastie selon le volume était classé de 2 à 4 (G), j’espère avoir 2. Je n’ai aucune gêne fonctionnel par rapport à mon téton.
Je vais d’ailleurs bientôt passer une échographie et à l’issu, j’irais voir mon médecin généraliste j’aurais donc sûrement suffisamment de documents par rapport à ce problème.
Néanmoins je suis énormément stressé par rapport à ça, j’ai horriblement peur de me prendre une inaptitude à cause de ca…

J’aimerais donc savoir si certains d’entre-vous ont été apte malgré la gynécomastie ?

ET SURTOUT :

La VM est elle si stricte ?
Je pense un peu surestimé la VM en voyant cela comme quelque chose d’hyper stricte.
N’hésitez pas à donner vos ressentis sur votre VM sans forcément parler de la gynécomastie qui est un cas spécifique !

Merci !

Bonjour,
Personnellement j’ai trouvé la VM assez stricte. Cela dépend de chacun

1 « J'aime »

Salut perso ma VM c’est bien passé, le personnel était cool et la médecin à la fin avait mon âge on a bien rigolé. J’étais hyper stressé aussi et au final c’était cool. Pas de prise de tête, après si ils ont besoin d’analyses ou d’examens supplémentaires ils te le dirons.

1 « J'aime »