Help, Comment gérer le manque de sommeil en école?

Bonjour,
Je pose une question qui je pense, peux servir pour les futurs admis…
Comment faites vous pour tenir physiquement et psychologiquement avec le manque de sommeil? Je sais que les nuits sont courtes voire très courtes…. Et la forte demande physique n’aide pas……
Quelqu’un aurait des tips? Je suis preneuse.
Merci :smiling_face:

2 « J'aime »

Moi je prenais des ampoules de magnésium, gelée royale

3 « J'aime »

Salut!
C’est vrai que le rythme est dur à prendre au début mais il faut s’accrocher
Il y a des le début de formation SOG des cours d’ORFA (optimisation des ressources des forces armées). Certains n’y accrochent pas, d’autres oui, il y a des choses intéressantes sur le sommeil, la recup, la gestion du stress etc.

Certains optimisent la pause du midi pour faire 10-15 min de sieste. Certains dorment dès que possible à la fin de l’étude le soir…
Il faut essayer je pense de pas se coucher trop tard le soir en étant sur son portable (ce qui est tentant vu qu’on ne l’a pas la journée).

Sinon pas de miracle…

2 « J'aime »

Comme dit Pedro, couche toi pas trop tard le soir (car levé autour de 5h), fais une sieste le midi ça fait bien récupérer et puis moi je prenais de temps à autre des vitamines (Berocca).

Tu auras aussi les jours de repos pour récupérer.

Il faut garder un rythme sain et se préserver, et ça passe tout seul :slight_smile:

2 « J'aime »

Un conseil supplémentaire pour ceux qui on besoin de leurs 8 heures de sommeil?

Rien de spécial, j’ai besoin de 8h00 de sommeil, chose que tu n’arrives pas à avoir à l’école ou très peu.
Dès l’extinction des feux, j’allais me coucher ( donc vers 22h00 ) et bizarrement je n’arrivais pas à faire des siestes entre 12h00 et 14h00 à cause des rassos qui pouvaient arriver n’importe quand…
Généralement je me reveillais vers 5h30-5h45 ( roulement des compagnies pour prendre le petit-déjeuner).

Puis des ampoules pour tenter de tenir mais l’école reste très fatiguante entre le rythme et le stress.

Généralement sur les jours de repos, je passais mon temps à dormir.

1 « J'aime »

Clairement au début avec le kaki, va falloir se faire mal quelques mois… Je sors d’école dans moins de 2 mois et je te confirme que si tu tombes dans une compagnie reloue, je me suis fait réveiller au moins 1 à 2 fois par semaine d’octobre jusqu’à mi décembre. Après le bivouac ça s’est quand même calmé.

C’est super relou, je suis le premier à être de cet avis. Mais pas de miracle, tu ne vas pas beaucoup dormir au début et pour ça… pas vraiment de solution.
Bon courage, ça le fait !

3 « J'aime »

La fatigue, le froid et la peur sont des sensations de civils nous n’avons rien à craindre ! :raised_hands:t4:

5 « J'aime »

Sérieux :rofl::rofl: vous en avez pas marre avec ces phrases bateaux de « sensation de civil »

c’était surtout de l’humour je crois

Je sais bien je dis ça car j’en connais qui disent ça premier degrés

1 « J'aime »

C’est bon pour le moral et la motivation aha ca permet de se surpasser et d’aller toujours de l’avant :muscle:t3:

2 « J'aime »