Help ! Problème de santé

Bonsoir !

Alors voilà je vous explique la crasse qui m’arrive . J’ai réussi mes tests gav et apte à la VM . Je passe le 28 et 29 mai la seconde étapes des test sous off . Que demander de plus n’est il pas ? Je touche mon rêve du bon des doigts donc …

Il y’a 7 jours à 6 h du matin je me réveille avec une toux qui ne cesse pas … àma grande surprise je siffle … j’attend 8 h je part au urgence ( Oui un dimanche ) médecin de garde , verdict : asthme allergique ( je précise ne pas avoir fait de test sur respiratoire). Je sort en larmes , j’appel mon beau père gendarme depuis 25 ans . Il me dit de ne pas m’en faire , lui aussi est asthmatique depuis toujours . Ok je perd pas espoirs , je prend des anti hystaminiques , hier 1h du matin c’est repartie , ce coup si mon conjoint me dit de prendre de la ventoline … soulagement je m’endors . Je me réveil ce matin très en colère et triste , pourquoi cela m’arrive maintenant? J’ai jamais eu d’asthme de ma vie . J’ai donc pris rdv avec un pneumologue lundi en toute urgence .

Si je poste aujourd’hui c’est un peu pour essayer de garder espoirs … je prépare mon épreuve sportive pour le SOG ainsi que l’oral , j’ai préparer cela pendant un an … j’ai réussi le gav et la première étapes du SOG … je ne peux pas croire que tout cela peut se stopper maintenant , à cause de ça . Je perd le moral. J’attend une date d’incoporation mais je ne sais même pas si je dois i aller . Imaginez , j’arrive , je suis enfin arrivé et je me fait virer à cause d’un asthme , récent , de causes allergiques . Bref je suis dépité.

Peut être pourriez vous m’éclairer …

Merci beaucoup

Manon

Salut Manon,
Ne perds pas espoir, en effet il y a des asthmatiques en gendarmerie. Après, si ça ne t’es jamais arrivé, c’est peut être qu’une passade, d’ici quelques semaines ce sera peut etre fini ?

En tout cas tu attends une incorpation, tu as encore le temps. Par contre, oui, quand tu auras ta date d’incorpo, tu y vas, la question ne se pose même pas. Si tu ne t’y présente pas, la gendarmerie c’est clairement fini.

Le plus chiant ça peut être l’épreuve de sport avec de l’asthme, pas top. Mais comme je te le dit, ça va peut être pas durer cet état.

Courage !

1 « J'aime »

Oui tu as raison !

Pour l’instant je n’ai pas eu de problème avec le sport ! J’espère que cela continuera !

C’est Just la nuit .

J’attend mon rdv, ma grande question est ; Dois je appeler pour prévenir de mon asthme ? Je sais que si je le fait je vais devoir effectué des examens complémentaires .

Aussi j’ai vue que les traitements pour l’asthme , et les anti allergiques sont détectés à la visite médical en école . Ils peuvent même , rendre positif aux dopage.

1 « J'aime »

Non, tu n’as pas à prévenir le service médical, si besoin ils le verront à la visite médicale, ou alors tu leur en parlera. C’est toi qui voit.

La seule chose qu’on teste à la visite médicale c’est si tes urines révèlent la présence de THC (molécule de cannabis). Tu peux être dopé avec tous les produits que tu veux, tant qu’il n’y a pas de THC c’est bon xD

Tu verras, mais s’ils détectent quelque chose à la VM tu leur expliquera la raison, au pire :wink:

1 « J'aime »