Historique des postes disponibles en brigade

Bonjour,

Je ne sais pas si ça existe, j’espère.

Je recherche, si c’est possible d’y avoir accès. La liste des postes disponible par brigade qui sont communiqués aux élèves lors de leurs fin de scolarité.

Je recherche les listes sur plusieurs années pour le concours SOG afin d’en tirer des « statistiques » à usage personnel.

Bien sûr si c’est données sont disponibles en accès public vous pouvez également partager où trouver ces infos pour les GAV, OG…

Merci à vous

On ne nous donne pas de liste de brigade avec les postes vacants. Tu auras simplement une liste de régions avec le nombre de place ouverte dans chacune pour ta promo avec places différenciées filles/garçons.

1 « J'aime »

Ah d’accord je pensais que c’était pour chaque brigade.
Tout de même est ce que ce sont des données que l’on peut retrouver pour les précédentes promotions ?

Ça me parait compliqué, il y a peu de communication là dessus et en général il faut connaître quelqu’un dans une promotion qui sort pour l’obtenir (surtout si tu n’es pas encore en école toi même). Et puis ça varie tellement d’une promo à l’autre …

1 « J'aime »

En fait le problème sera d’établir un modèle statistique, même en ayant les données c’est compliqué de les exploiter pour prédire les prochaines disponibilités. C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a un service dédié à la DG qui passe ses journées a tenter de planifier les besoins de personnels.

Le fait par exemple que sur une promotion ou deux on trouve beaucoup de postes dans le département du Var ne veut pas dire que l’année suivante ce sera encore le cas, déjà parce que dans ce cas dans ce département on aura potentiellement comblé toutes les disponibilités dans ce département, et ensuite parce que pour prédire les besoins de nouveau personnel, il faut connaître (ou prédire) les départs.

4 « J'aime »

Bon d’accord tant pis, j’aurais essayé :sweat_smile:

Merci quand même pour vos réponses !

1 « J'aime »