Holster réglementaire Sig SP2022

Bonjour,
Je suis actuellement GA en PSIG, j’ai remplacé mon holster de PA par le holster IMI Defense :

Je l’ai acheté d’occasion à un sous off qui est MIP et affecté également dans mon PSIG.
On vient de me dire qu’apparemment ce holster n’est pas réglementaire pour un GA.

Savez vous si c’est vrai ou pas ?
Existe-il une circulation qui prévoit les équipements pour les GA ?

Merci d’avance ! :wink:

Alors déjà ce n’est pas une question de grade.
Un gendarme ne doit utiliser que ce que lui fournit l’administration.
Tout se trouve dans le mémorial.

Le seul étui qu’a le droit de porter un gendarme, peu importe son grade, c’est l’étui qui lui a été fournit.
Certains ne suivent pas cette règle (beaucoup), mais ça peut avoir des conséquences (prise d’arme).
De plus l’étui fournit pour les gendarmes d’active est déjà pratique et bien sécurisé, contrairement par exemple à ce qu’on peut voir en réserve.

De plus as-tu fait attention à ce modèle précis ?
Accroche « pas totale » au ceinturon, double rétention sur deux boutons différents. (Sais-tu ce que cela implique, notamment sous stress ?)

4 « J'aime »

Bonjour @Tic,

Petite question, si notre holster vient à casser, comment devons-nous procéder pour le faire remplacer ?

Merci d’avance pour votre réponse.

1 « J'aime »

Si c’est ton holster de dotation, il faut faire une demande de remplacement du matériel endommagé. Rapproche-toi de ton CB pour voir comment ça se passe.

Si c’est un holster perso… ben t’as plus qu’à en acheter un nouveau, ou repasser sur le Safariland.

4 « J'aime »

L’idée est que tant que tout se passe bien, on ne viendra pas forcément d’embêter avec le matos perso, mais le jour où il y aura un pépin, cela pourra t’être repproché.

Maintenant l’idée est surtout d’avoir du matériel opérationnel, avec lequel tu sois à l’aise et qui soit sécurisé.

3 « J'aime »

Je suis d’accord.

Mais je tenais à ce que le 1er message soit un rappel au cas où.

3 « J'aime »

Merci pour vos réponses !
Je vais reprendre mon holster de dotation

2 « J'aime »