il a l’air très bien cet étui, j’en ai vu quelques un similaire sur le terrain, et la marque radar est compatible il me semble avec certains accessoires safariland
Est-ce vraiment utile de se procurer un étuis perso sachant qu’on en perçoit forcément un à chaque missions en brigade ? Je suis dans l’hésitation
![]()
Bonsoir,
En Bretagne, les étuis prêtés datent des années 90 et la seule sécurité est un bouton pression usé. Mon choix a été rapide.
Bonne soirée.
On en perçoit ça, croit moi y’a rien de pratique et rien de moins sécure que ça ! C’est utile et je pense que c’est le premier achat que tu devrais faire avant le reste ..
Je t’invite à lire mon message un peu plus haut. Les “oreilles de cocker" se raréfient et les étuis perso sont seulement tolérés le temps de passer aux nouveaux.
Personnellement, en réserve depuis 2021, jamais eu besoin d’acheter le mien.
oui c’est utile, déjà ça t’évite de perdre du temps a refaire ton ceinturon a chaque fois,
tu verras qu’au fur et a mesure des missions, tu investiras dans de l’équipement perso, et te fera un ceinturon qui te convient (plus de confort, plus pratique que celui de dotation qui est rigide comme tout)
Bonjour,
Auriez-vous la référence du Safariland pour les SIG mais qui vont également au MAS G1 ? Je viens d’en acheter un, la référence est 6309-278 et je me demande si cela va aller avec le MAS G1.
Je vous remercie !
Bonjour,
Non, l’arme de dotation en réserve est le MAS G1. Le SIG PRO de dotation pour les unités d’active n’a pas les mêmes dimensions que le nôtre. Votre holster sera donc trop grand pour le MAS G1.
Références pour nous :
Je vous remercie pour votre réponse :)!