L’important c’est que ça évolue.
En espérant que chaque réserviste puisse avoir accès un jour à un Safariland de dotation.
L’important c’est que ça évolue.
En espérant que chaque réserviste puisse avoir accès un jour à un Safariland de dotation.
Bonjour,
Suite au ramiement du matériel dans notre département, nous devons rendre nos étuis. Je préfère donc en acheter un car trop contraignant de devoir dépendre des brigades pour le matériel vital comme l’étui du PA.
J’hésite entre le Radar 2 Fast Extreme qui possède un niveau de rétention 5 avec toutes les sécurités possibles (dont certaines que le Safariland de dotation que j’avais jusqu’à maintenant n’a pas)
Ou le fameux Vega qui ressemble au Safariland, mais au même prix que le Radar, ne possède que la double rétention classique.
Certains camarades ont déjà utilisé l’étui Radar ? : Holster RADAR pour Beretta 92 / mas G1
Merci
Salut
A titre perso, j’ai aussi pris un étui à ma charge car on nous a, nous aussi, demandé de rendre nos Safariland. Comme en plus j’ai un déport de hanche, je n’ai pas eu le choix.
J’ai pris le Radar 2 Fast D Shell, niveau de rétention 5. Il est parfait et fonctionne quasiment de manière identique au Safariland (un appui avec le pouce libère toutes les sécurités). Il doit se rapprocher très fortement du 2 Fast Extreme.
Je ne regrette pas mon choix en tout cas.
Bonjour @Fen , je rebondis sur votre commentaire, car j’hésite à m’acheter une plaque de hanche (légèrement plus bas que le ceinturon).
J’ai un holster VEGA à double rétention (équivalent au Safariland).
Est-ce que je peux prendre une plaque de hanche, ou bien celle-ci doit exclusivement être associé au Safariland (et pas autre chose)?
Merci
Dans la théorie c’est exclusivement SAFARILAND, dans la pratique il y a du safariland et du VEGA
@Noxis merci pour votre retour très rapide !
J’étais un peu perdu.
Dans les faits, si l’on fait usage de notre PA avec du matériel VEGA, et non SAFARILAND, on risque plus?
Bien à vous
Je pense pas que tu risques plus, je pense que ca sera surtout niveau des assurances etc… si il y a un problème apres je ne peux te répondre avec certitude
Bonjour Alpa,
Je ne peux que te conseiller de suivre la note à la lettre (si elle est encore en vigueur), à savoir d’opter pour le modèle Safariland de dotation pour la plaque de hanche. Après tu peux faire ce que tu veux, mais sois prêt à rendre compte.
Après tu peux demander l’avis d’un AMIP/MIP de ta réserve ou de ton commandement pour savoir si l’usage d’un étui autre est toléré.
Méfiance toutefois, récemment certains groupements et régions ont serré la vis en interdisant tout type de déport pour leurs réservistes. J’ai personnellement dû remiser mon déport de hanche Safariland pour revenir au modèle de dotation…