Hommage aux gendarmes tués

Pensées aux familles, aux proches et aux camarades des victimes.
Pensées également à la femme victime de violences conjugales, quel fléau…
Respect infini pour ces gendarmes.

16 « J'aime »

Triste nuit. On a perdu 3 camarades qui avaient de 21 à 45 ans… :pensive:

5 « J'aime »

Énorme pensée pour eux et leur proche… :pensive:

3 « J'aime »

Combien d’entre nous on déjà eu ou ont le grade et l’âge de l’un de nos trois camarades, nous aurions tous pu être à leur place. :pensive:

4 « J'aime »

Quel drame et quel gâchis !
Je pense à leurs proches, à qui l’annonce a été faite, juste avant Noël… Les fêtes n’auront plus le même sens pour eux maintenant…

Et c’est une nouvelle fois une douloureuse occasion de rappeler qu’il n’y a pas de « petite » intervention. Ca peut déraper n’importe où, n’importe quand.

Veillez les uns sur les autres, soyez prudents.

7 « J'aime »

Étant originaire de cette région qui est d’habitude très calme j’ai était choqué d’apprendre cela…

Quel gâchis franchement qu’ils reposent en paix surtout et une grosse pensée à leurs familles et collègues

2 « J'aime »

J’étais sidéré en apprenant ce drame ce matin, trois gendarmes morts par balle c’est assez incroyable. Ces trois héros ont fait ce pour quoi ils se sont engagés, protéger cette femme et ils l’ont payé de leur vie
L’heure n’est pas à la polémique mais qu’est ce que cet individu faisait avec des armes de guerre chez lui alors qu’il était alcoolique, psychologiquement dérangé et violent?

Mes pensées vont vers les familles et les collègues. Faites attention à vous

1 « J'aime »

De ce que j’ai pu lire il était connus pour des refus de paiement de pension alimentaire et des soucis avec la garde des enfants…

Quand à son arsenal il avait une licence de tir sportif du coup il a le droit de garder ces armes chez lui ( il faudrait penser à réglementer ce truc car quand tu pense que beaucoup de personnes ont ces armes chez eux ça fait froid dans le dos)

Il était aussi notoirement déséquilibré, d’après ce que j’ai pu entendre ou lire dans la presse. Certains le soupconnaient de se déplacer armé

Le mec possédait visiblement au moins 2 glocks ainsi qu’un AR 15 avec silencieux et visée laser… je trouvais le bilan lourd côté gendarmes, je me doutais qu’ils avaient du tomber sur un arsenal hors norme pour avoir été abattus de cette facon

Le gilet pare balles face à des rafales de 5.56…

Sur 12 autorisations possibles en catégorie B, 3 ce n’est pas « tant que ça ». Mais il en suffit d’une seule utilisée en dehors du cadre légal… (Le cadre légal étant le tir sur cible en stand de tir.)

Je ne comprends pas la fixette qui a été faite autour des accessoires montés sur l’AR-15, bien que pouvant aider à la visée, ce n’est pas un lance-grenade non-plus…

Un gilet pare-balle ne fait pas tout, notamment lorsqu’on est touché autour de la zone protégée.

Merci aux personnes ne disposant pas d’informations fiables de ne pas les relayer.
Rappel : Les informations issues des médias ne sont pas des informations fiables

Merci aux personnes disposant d’informations fiables en interne de ne pas les relayer.
Rappel : Une enquête est en cours. La violation du secret de l’enquête et de l’instruction est un délit punissable de 1 an d’emprisonnement et 15 000€ d’amende, en plus des éventuelles sanctions disciplinaires

3 « J'aime »

:pray::pray: Tellement triste…

L’Orchestre de la Garde Républicaine a enregistré une très belle reprise de L’Hymne à l’Amour d’Edith Piaf.
Ils l’ont publié aujourd’hui sur internet en hommage aux gendarmes tombés dans la nuit du 22 au 23 décembre 2020.

5 « J'aime »