Hello, j’ai passé mon concours aujourd’hui, j’ai eu le sujet: Influenceurs: nouveaux modèles ou phénomènes préoccupants ?
J’ai eu l’impression de faire vraiment un plan solide avec des bons arguments, une bonne structure, beaucoup de nuances. Sauf que j’ai reformulé la problématique pour ça: Faut il encadrer davantage le secteur de l’influence ?
Dans mes arguments j’ai parlé du modèle économique de l’influence et dès influenceurs, du public tres jeune donc le discours des influenceurs passe mieux, et des enjeux de sécurité nationale avec les nombreux cas d’ingerences des autres puissances chez les influenceurs. Le tout contrebalancé par le fait qu’il y avait déjà des modèles d’influence avant que les réseaux n’existent, que des influenceurs sont parfois critiqués pour leur influence mais source de motivation pour d’autres personnes, et qu’on manque de définitions de l’influence et de ses effets pour vraiment encadrer le métier d’influenceur.
J’ai fait très peu de fautes normalement, et j’ai globalement une bonne grammaire je pense, y a juste cet éventuel hors sujet, vous en pensez quoi ? Hors sujet total ou partiel ?
Merci