IMC pendant la visite médicale ?

Alors moi aussi 2 h de sport par jours 4 fois par semaine avec IMC 30.2 et déclaré inapte temporaire pour passer en dessous de 30…

Ne t’arrête pas à 30 vise 26 sinon tu auras à nouveau le problème une fois en école lors de ta seconde VM

26 ?? Compliqué je suis à 29.5 actuellement et repasse la VM le 4 septembre
Ils demandent 26 à quel moment en Ecole?

Immédiatement au début, la VM pré incorpo te laisse en général passer jusqu’à 30 d’IMC mais à l’école c’est une autre histoire, entre 26 et 28 tu seras sois à nouveau inapte temporaire soit apte temporaire sur une petite période

Ahhh oui effectivement c’est plus pareil du coups. Parce que si jamais je vais en école j’aurait déjà quitté mon boulot… du coup si on me dit de rentrer chez moi pour le poids heuuuuu… comment dire!!

Oui tu as raison de bien te renseigner, beaucoup pensent que la visite en école est à prendre à la légère. Elle peut tout changer. Ce que je ne te souhaite pas évidemment.

Ou je me doute mais il faudrait qu’ils le disent aux candidats bien avant… Parce que si on quitte notre boulot actuel pour ce retrouver a la rue pour 3 kg en trop… pas top

Oui c’est clair !

Je ne comprends pas qu’ils ne nous donnent pas toutes les infos bien avant pour pouvoir tout régler, au lieu de nous le dire le jour même… Avec mon IMC a 29.8 (donc normalement apte à la première VM) et super difficile de faire descendre, faudrait pas qu’en école on vienne me dire « ah bin non c’est 26 l’IMC… »

Salut,

Je suis dans un cas similaire au tiens, j’attends ma VM avec impatience mais j’ai pris en main l’histoire dés décembre.
Va voir un diète, fais un plan sportif, mais il n’y a pas d’autres solutions, je suis actuellement à 29 d’IMC et faut se faire violence, je fais 6 à 7 séances de sport semaine, beaucoup de muscles et grand donc ça pèse.
Réduit tous les excès, faut passer par là…

Oui c’est exactement ce que je fais actuellement 2h par J, 5 fois par semaine que du cardio crossfit pour ne pas prendre trop de muscle… mais on ma dit que je devrais surement passer la VM plus tôt que prévu dans 2 ou 3 semaines ca va faire juste.
A toi aussi on t’a dit qu’en école quand tu repasse la VM d’incorpo ils demandent entre 26 et 28?

Alors pour être honnête, je n’en ai aucune idée de ce qui sera demandé en école.
Je sais juste que la VM le palier c’est 29.9 pour être apte, le reste j’aurais la surprise.
Mais je pense que cela sera très compliqué, je mesure 1m92 pour 110 kilos actuellement environ, si on me demande 28 d’IMC ça fait 102 kilos en gros, et 26 c’est 96 kilos … j’ai pas fais ce poids depuis mes 16 ans… vive le sport intensif qu’ils disaient

1 « J'aime »

Oui c’est exactement ça malheureusement :cry: :cry:

Hello et dès que tu es revenu la voir tu a pu rentrer en école ? Ou tu a du refaire les tests ?? Merci

hola :smiley: alors oui je suis redescendu de 87 à 79 kg et aucuns soucis, apte au service. Mais attention car il y a une autre VM à l’entrée en école le premier ou deuxième jour juste avant de signer le contrat apparemment et il sont plus ou moins tatillon… il ne faut pas reprendre les kilos perdu; Il y a des personnes dans le forum qui en ont fait la mauvaise expérience apparemment, où ils disent que c’était bon à la VM et que deux semaines après le début de l’incorporation, on les a mis en inaptitude temporaire…

Lors de ma 2eme visite avec une aptitude j’ai pu intégrer une PMG rapideme t