IMC pendant la visite médicale ?

Quel a était votre imc pour être apte lors de votre VM ?
( GAV )

2 « J'aime »

Tu dois être moins de 30 il me semble

2 « J'aime »

Tu dois être moins de 30

1 « J'aime »

Elle était en dessous de 30 (je crois 24 et quelque depuis j’ai perdu du poids). Faut toujours qu’elle soit sous 30

1 « J'aime »

Est ce qu’il y a un IMC minimum ?

1 « J'aime »

Bonjour @VianneyL, pas à ma connaissance, si cela peut te rassurer, j’ai un imc inférieur à la « normale » et je n’ai eu aucun soucis à la vm

2 « J'aime »


IMC minimum = 18,5 d’après les textes

1 « J'aime »

J’ai un imc inférieur a 18 et je suis passé sans soucis

Merci pour vos réponses, je suis tout pile à 18,5 mais il y a des petites variations de temps en temps, je ferais un ptit effort pour la VM

Bonjour, je passe dans peu de temps ma visite médicale je fais 1m83 pour 109kg (je sais j’ai abusé toute ma vie) je vous demande donc si je serais recaler définitivement sachant que mon imc est a 32.5 et qu’il faut être en dessous de 30.
Je compte bien sur perdre du poids mais peu probable avec le temps qu’il me reste d’arriver à un imc inférieur à 30.
Merci de vos réponses je stresse beaucoup

Bonjour,
Personnellement j’ai tenté il y a 1 ans et demi avec une IMC à 35 , résultat inapte temporairement. Le médecin m’a dit de revenir après avoir descendu les 30 en IMC.

Après 1 ans et demi d’effort mon IMC est à 27, encore des efforts à fournir. Et maintenant apte au service.
Beaucoup d’attente mais ça faut le coup :wink:

4 « J'aime »

Merci de ta réponse sa me rassure même si je pense stresser qd même.
Le pire c’est que normalement tout le reste est bon donc voilà

Oui c’est toujours stressant la VM, tout dépendra de ta SIGYCOP :wink:

Bonjour,

Comment ça s’est passé pour vous. Mon fils fait 1m80 pour 106kgs et a été déclaré inapte…

bjr moi je suis a 27 et je passe ma visite médicale dans un mois

Alors tu n’auras pas de soucis pour ça en tout cas, j’ai passer la visite avec une IMC de 27 et j’ai étais déclaré apte ! :wink:

Bonjour, désolé de l’attente, j’ai aussi était déclaré inapte temporaire pour perdre le poids que je devais perdre, j’espère que pour votre fils aussi c’est une inaptitude temporaire si ce n’est pas le cas je trouve ça étrange, voilà bonne journée

Bonjour , je passe ma VM le 15 décembre 2022 et mon IMC est à 30,1/30,2 est-ce que vous pensez que je vais être déclarer apte ?? Je fais énormément de sport et de la muscu aussi ?? Merci de votre réponse

2 « J'aime »

Bonsoir, avez vous étais déclaré inapte du coup ? Je suis dans le même cas

Non je n’ai pas était déclaré inapte

3 « J'aime »