Inapte défintif au ré-engament armée

Bonjour à tous j’ai une petite question pour mon futur engagement dans la Gendarmerie. Lors de ma visite médical de départ au sein de l’armée de terre le médecin militaire m’a mis « Inapte définitif au ré-engagement » et par la même occasion « inapte ESR » adt, m’a question est donc celle-ci, pour les anciens militaires la gendarmerie prendra compte de son avis concernant ma VMP ? Tout en sachant que c’est une inaptitude injustifiée je cite la raison « Vous-avez étais à de trop nombreuses reprises consulter au CMA pour vôtre temps de service (3 ans) ». Mais je souligne que j’ai 0 problème !

Bien cordialement,
Valentin

Est-ce que tu as un certificat medico administratif qui dit que tu es apte SOG ? Si oui, ta visite de depart de l’armee tu classes et tu t’en occupes plus. La seule chose dont ils ont besoin a l’arrivee en ecole c’est le CMAI avec l’aptitude SOG

A moins que tu fasses autre chose que sog ? :thinking:

Bonjour,

Eu alors la je n’es rien fais du tous pour la Gendarmerie hors mis les inscriptions GAV et SOG Externe, demain j’ai les écrits GAV mais sinon en quittant l’armée il m’a juste foutue inapte sans le filé ma VMP au passage et c’est tous

Bon ben si tu réussis les sélections ou le concours tu vas tranquillement passer ta visite initiale pour avoir le CMAI et voilà :slightly_smiling_face:

Merci, y’a plus qu’à dans se cas ! Je croise les doigts :crossed_fingers:t3: