Bonjour,
Je passe la phase d’admission en fin de semaine prochaine. Malheureusement je me suis foulée la cheville il y a peu et donc je suis inapte à passer l’épreuve sportive.
Est-ce que cette inaptitude entrave totalement mes chances à passer et réussir le concours ?
Par ailleurs, j’ai un ami en Sarthe qui peine à trouver un médecin (désert médical et sans médecin traitant) pour son CM. Est-ce que si il se pointe jour J sans CM, il se fait recaler pour passer la suite des épreuves ?
Merci d’avance pour vos précieux retours !
Bonjour !
Le mieux étant de te renseigner auprès du centre de sélection et de concours par mail le plus rapidement possible. A mon avis, je pense que cela t’empêchera de réussir le concours cette session.
Concernant la situation de ton ami, j’ai vu un candidat ( Un gendarme adjoint volontaire) se faire écarter du concours car son certificat d’aptitude était expiré. Alors s’il se se rend aux épreuves sans rien je suppose qu’il ne pourra rien passer. Il faut également qu’il voit s’il peut faire un certificat médical par visio ?
Encore une fois, le mieux est de se renseigner auprès du CSC car ce que j’avance peut être faux.
Bon courage à toi.
Bonjour,
L’absence de certificat médical d’aptitude pour le passage de l’EPG équivaut à une absence lors de l’épreuve, ce qui est éliminatoire.
Il faut anticiper pour obtenir ce document, car c’est quand même dommage…
Vraiment dommage de se blesser à quelques jours de l épreuve. Vois quand même si tu ne peux pas tenter le coup malgré tout, parfois avec un bon strp, ça peut passer !
Bon courage en tout cas!
J’ai bien envie de tenter l’épreuve quand même mais je n’arrive même pas à faire une petite foulée. 
Je vais essayer de me rapprocher de mon CSC, car effectivement je trouve aussi dommage de passer à côté.
Merci en tout cas pour vos réponses rapides et encouragements !
Peut être essayer de négocier pour passer dans les derniers ? Ça te permettrait de gratter quelques semaines de récupération
Les règles sont les mêmes pour tous
, et heureusement, non ?
Qui ne tente rien n’a rien
au pire on lui dira non
Bonjour,
En cas de blessure,
Il faut contacter son CSC/CRCS et demander un report en joignant un certificat médical d’inaptitude à passer l’EPG jusqu’à une certaine date, date qui doit être avant la fin du concours et il faudra présenter un nouveau certificat médical rendant apte avant la fin de la période définie pour le passage des épreuves daté après la fin de l’inaptitude.
2 « J'aime »
Mea culpa, j aurais dû vérifier avant d’avancer des bêtises
, car l’article 22 de l’Arrêté du 27 avril 2011 établit que:
« Un candidat qui ne se présente pas à une épreuve d’admission pour cas de force majeure dûment constaté peut être autorisé par le président du jury à subir cette épreuve à une date ultérieure qui doit obligatoirement se situer avant la fin des épreuves d’admission. Lorsque l’empêchement est d’ordre médical, cette décision est établie sur la base du certificat médical présenté par le candidat. »
1 « J'aime »
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure un peu. J’ai tenté d’avoir une réponse aujourd’hui, sans succès. Je réessaierai demain.
c’était férié ! Retente demain
1 « J'aime »