Inapte temporairement VM Gav

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien . J’ai une petite question concernant mon inaptitude temporaire à ma VM gav . J’ai étais désigner inapte temporairement pour un délai 7 mois pour perdre mon poids en trop . J’ai perdu pratiquement tout mon poids que je devais perdre . Mais il me reste 3 fichu kilos à perdre mais ils ne veulent pas partir :frowning: . Ma question es la suivante : ayant un peu dépasser le délai de mon inaptitude temporaire, est ce que ma candidature peut être supprimée ? ( j’ai appeler mon CIR , et il m’a dis de recontacter mon centre médicale quand le poid sera au niveau ). Mais j’ai quand même peur que si je dépasse un peu le délai demandé ma candidature soit endommagée/ supprimer. Pouvez-vous me renseigner car franchement j’ai perdus énormément de poids et je serais déçu si cela arrive. Merci beaucoup de vos retours futur camarade !

Bonjour, tu devais perdre combien de kilos sans indiscrétion ?
J’étais dans la même situation, sauf que je devais perdre 5 kilos. Je les avais perdu et refais ma VM 3 mois après quasiment. je n’avais pas de délais de temps personnellement… Apres pour 3kilos restant… le dossier est conservé 1 an si je ne me trompe pas

Bonjour,
J’ai trouvé ça, sur le site de la Gendarmerie, rubrique Références textuelles liées aux différents recrutements tout en bas de la page d’accueil:
Instruction n° 10500 du 10 avril 2017 relative au recrutement des volontaires dans les armées en service au sein de la gendarmerie nationale

« Les candidats disposent d’un délai d’un an, à compter de la date de la décision médicale, pour solliciter auprès du CSC ou du CRCS une nouvelle visite d’expertise médicale initiale. Cette visite ne peut être programmée avant l’expiration du délai d’inaptitude temporaire fixé par le médecin. »

J’espère que ça t’éclairera

Salut je voulais savoir j étais en école l année dernière en gav et le médecin m’a mis inapte temporaire un 1ans a un mois de la cérémonie avec une imc a 29 .il y a pas si longtemps la visite médicale m’a demandé si je renoncer j’ai répondu que non et là je me suis inscrit au concours de sous officier. Est-ce-que je dois prévenir la visite médicale que je ne repasse pas la vm et que je me suis inscrit au concours. ? Est-ce que je risque qu’ils me mettent inapte définitivement .

Bonjour
Non, pas de risque d’être déclaré inapte définitif sur cette base. Par contre, le dossier médical contiendra cet épisode, et en cas de réussite au concours sog, ce que je te souhaite, l’exigence restera de tout façon la même.

Pour l’épisode de l’inaptitude à un mois de la fin de la formation pour une imc de 29, c’est étonnant. Un évènement particulier a peut-être provoquer un passage à l’amt?!

Non aucun événement.merci de ta réponse.

1 « J'aime »

Non t’inquiète pas aucun tabou avec cela , j’avais 26kg de trop mais lors de ma visite je l’ai passé en juin dernier je devais perdre 16kilos (donc j’avais déjà perdu 10kg avant ma VM) là en juin ça fera 1 ans , j’ai encore perdu 13,5kg donc il m’en reste 2,5kg a perdre ( j’ai eu une période de stagnation…) donc là le 14 juin ça fera 1 ans .

Ah d’accord. Tu as quand même fait le plus gros travail… (bravo d’ailleurs !) je te conseil de re contacter ton centre médicale et prendre rdv pour re passer une VM ou du moins expliquer la situation …