Inaptitude définitive pour 1kg

Salut. Il y a 2 ans j’avais réussi les tests GAV et j’ai effectuer la visite médicale mon IMC était trop haut, je faisais 101kg pour 1m88. Le médecin m’avait dis qu’il ne savait pas en combien de temps j’allais perdre et m’a mis inapte définitive…Entre temps j’ai eu des problèmes ce qui m’avait poussé à délaisser la gendarmerie. Aujourd’hui tout vas mieux et je suis au poids. J’aimerai connaître les démarches qui fallait suivre pour tenter de repasser les tests sachant qu’il n’est pas possible en étant inapte définitive
Merci à vous !

C’était très strict à l’époque il me semble que maintenant il y à inaptitude temporaire qui permet de perdre le poids souhaiter. Mais malheureusement je ne pourrais te répondre

Bonjour
Selon les textes, « Le candidat à l’engagement peut bénéficier d’une nouvelle expertise médicale initiale au plus tôt un an après la première conclusion médicale d’inaptitude ». Par conséquent, plutôt que de repasser les tests, il faudrait vous rapprocher de la structure auprès de laquelle vous avez passé initialement vos tests, qui devrait vraisemblablement organiser une nouvelle visite médicale d’aptitude.

1 « J'aime »