Inaptitude médicale avant incorporation

Je crée un sujet après quelque heure à chercher une réponse , j’en appelle à vos connaissances professionnelles. J’ai subie une opération bénigne le 19/12/2023 , malheureusement ma visite médicale tombant le 22/12/2023 et gardant des tout petit stigmates de l’opération, le médecin militaire m’a déclaré inapte 3mois ; puis m’a demander un compte rendu post opératoire de la part de mon chirurgien avec qui j’avais rendez-vous un mois après l’opération accompagnée d’un certificat médical aptitude à la reprise du sport et à la fonction de gendarmes. Récemment j’ai envoyer l’ensemble des documents au médecin qui a décider d’attendre finalement les 3 mois d’inaptitude pour ce prononcé ,c’est à dire courant du mois de mars elle souhaite me revoir pour une visite de contrôle . Hors je suis censé intégrer ma PMG le 06/04/2024 à beyne , s’avez vous si malgré une inaptitude temporaire , la cellule recrutement va quand même m’envoyer l’EAD pour que je le valide en attente de la réponse du médecin. Ou il y’a peu de chance ?

1 « J'aime »

Bonjour, notmalement l’EAD est destiné uniquement à ceux qui integreront la PMG et tu le recois normalement 1 mois avant.
Donc si a cause de ta visite tu dois passer sur la PMG d’été tu auras ton EAD uniquement a ce moment la (1 mois avant)

J’ai eu la réponse à ma question de la part de la cellule recrutement, j’ai jusqu’au 10 mars pour valider ma VM sinon je serais directement renvoyé sur la PMG d’octobre du coup ça repousse à plusieurs mois mon avancement, du coup je vais prendre rendez vous pour le 6-7-8 mars et advienne que pourra .