Inaptitude médicale et validité de candidature

Bonjour urgent s’il vous plaît j’ai besoin de réponse.

J’ai passé les teste GAV APJA on février 2017 puis j’ai reçu un mail le 22 décembre 2017 (je sais sa fais longtemps ) mais le bureau de recrutement m’a dit que il y avait un petit problème à Paris pour les résultats.

Bon j’ai passé ma visite médical le 24 janvier 2018 ou j’étais inapte temporaire pour mon poids . Jai rendez-vous mercredi 04 avril pour vérifier mon poids ,et puis je me pose la même question est-ce que ma candidature elle est toujours valide …?? ( sachant que j’ai dépassé la date )

Oui, ta candidature est toujours valable, suite à ta nouvelle VMI si tu es apte, ton dossier reprendra son cours, et tu n’auras plus qu’à attendre ton mail d’incorpo

Même si sa fait pratiquement 1 ans ?
Parce que le responsable au bureau de recrutement ma communiqué que ce n’est plus sûre que paris accepte ma candidature car elle a dépassé 1 ans
Et j’avoue que j’ai le morale à 0 mais je reste confiant et j’ai besoin d’être sûre avec des réponses merci beaucoup à vous :slightly_smiling_face:

Pour répondre à ta question je ne sais pas, mais moi j’en ai une concernant ta visite médicale
Sans vouloir être indiscret, parce que justement je serais peut-être concerné, tu as été inapte parce que tu es en surpoids ou justement c’est le contraire et il faut que tu prennes du poids?

Je suis en surpoids de 7 kg

D’accord! Parce que moi quand je calcule mon IMC je suis à 17,6 et il faudrait être à 18,5 pour avoir une « corpulence normale » donc je suis dans la « maigreur » alors je ne sais pas si ca peut me porter préjudice à la VM…

Et bien nous ne pourrons te répondre avec certitude, car seul un médecin militaire est apte à te déclarer apte ou inapte, et cela varie en fonctions du médecin ^^

1 « J'aime »

Bonjour Tumahi,
Sans indiscrétion ton surpoids sa dépasser les 30 en IMC ou pas ? Je demande parce que je suis en surpoids également pour m’y prendre dès maintenant si besoin. Et ta nouvelle VM c’est bien passé pour toi j’espère ?
Merci

Oui j’étais à 31 à ma première VM .
Il ne faut pas que tu dépasse 30…
J’étais déclaré inapte temporaire pour 2mois
A ma seconde VM je suis tombée à 28​:slightly_smiling_face::v:
Donc c’est bon .
Un conseil si tu sais que ton IMC dépasse 30 commence à perdre du poids :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour la rapidité de la réponse, tu m’enlève un grand poids lol, je suis dans les 28. Contente pour toi!! :hugs: franchement chapeau c’est pas si simple de perdre du poids, je sais de quoi je parle. Merci Tumahi

1 « J'aime »

Pas de soucis futur camarade :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

J’ai eu quelques nouvelles.
Pas d’incorporation avant septembre pour GAV APJA.
Motif: pas d’école libre pour le moment :slightly_smiling_face: soyons patient :blush::v:La femme m’a dit sa arrivera :call_me_hand:

Waiii :hugs: !!! Merci pour l’info .

Bonjours je passe ma visite médicale dans 1 semaine pour GAV Apja est mon Imc est de 28,5 pour 1m75 est que c’est bon ou nn ?

Oui :wink:

Tu as les réponses en barre de recherche

Certains dit que c’est 30 max pour le imc
Donc je sais pas si c’est bon haha