Inaptitude temporaire deux mois

Bonjour,

J’ai passé ma visite médicale le 17 septembre 2018 et j’ai été déclarer inapte temporaire deux mois. Cependant mes soins sont déjà finis, dois je attendre deux mois pour reprendre rendez vous ou puis je le faire maintenant ?

Merci d’avance.

A mon avis tu peux re téléphoner pour demander ,sache qu’il faut tjrs avoir un " non" ou un " oui" plutôt qu’un " peut être "

Donc au pire tu appelles tu prends un non mais tu sauras.

Tu dis une phrase genre " bonjour , je me permets de vous recontacter pour …"

2 « J'aime »

Merci pour ta réponse je vais attendre d’autres réponse. Et sinon j’appellerai comme tu m’as dis

Qu’est-ce que tu risques à appeler pour demander ? Si tu te montres poli et que tu expliques ta situation, on va te répondre.
Au moins tu seras fixé, et ça t’évitera de cogiter. Tu vas peut être même gagner du temps.

2 « J'aime »

Oui c’est sur ! Merci Hank

1 « J'aime »

tiens nous au courant ! :stuck_out_tongue: ce serait génial en tout cas de ne pas attendre aussi longtemps !

1 « J'aime »

Tu peut tenter de rappeler, ça te permettra peut être de rentrer plus vite.

Mais logiquement, ils ont dû te prévoir une nouvelle visite médicale après tes 2 mois d’inaptitudes.
(Si le médecin t’as donné 2 mois d’inaptitudes, je sais pas si tu peut repasser une nouvelle Visite Médicale plus tôt)

1 « J'aime »

Bonsoir, il ne faut pas forcément attendre le temps indiqué de ton inaptitude temporaire. Si les résultats de tes examens complémentaires que tu transmet sont bons, la poursuite de ton dossier peut se faire. Tout dépend de l’avis du médecin militaire qui a le dernier mot sur les examens complémentaires que tu lui transmets.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses

Bonjour,
Je suis nouvelle, je me permets de répondre à ce sujet car je suis dans un cas similaire :slight_smile:
J’ai passé ma visite médicale le 20 septembre à Nancy et j’ai été déclarée inapte pour un mois à cause de petites anomalies cardiaque (léger souffle au coeur et mouvement incomplet sur l’ECG) plus suspicion d’anomalie de la glande thyroïde…
J’ai passé tous les examens complémentaires prescrits par le médecin militaire la semaine dernière et tout est correct! J’ai envoyé tous les comptes rendus par mail le plus rapidement possible (comme on m’a recommandé à Nancy) ce lundi 1er octobre. J’ai envoyé dans le doute mon certificat d’inaptitude à mon CSC aujourd’hui.
J’attends un retour de leur part à ce jour, je ne sais pas si je dois faire quelque chose d’autre? Je compte appeler le centre médical de Nancy si je n’ai aucune réponse d’ici lundi prochain.

1 « J'aime »