Inaptitude Temporaire VM

Bonjour;
J’ai passé ma VM hier, déclaré inapte temporaire pour un souffle au coeur donc direction le cardiologue, cependant le médecin que j’ai vu m’as dit ne pas me remette de certificat, aucun papier car elle n’en fait pas si tout n’est pas bon, hors sur la convocation il est mentionné de renvoyer le certificat de résultat ( a une adresse mail qui est inscrite ) . Est ce normal de ne pas avoir eu au moins un certificat mentionnant mon inaptitude temporaire ?

« Normalement », tu es censé avoir le certificat, car il y a des cases dédiées à l’inaptitude temporaire et l’inaptitude définitive.
Le mieux serait que tu contactes le CIR de ta région pour leur demander ce que tu fais, par rapport à l’envoi obligatoire du certificat à la DGGN.
Dans tous les cas elle a fait l’examen et a dû le rentrer dans leur logiciel, il faudrait juste que le secrétariat imprime ton certificat.
Je suis désolée pour toi pour cette inaptitude temporaire, courage !

Merci pour ta réponse MaryS :slight_smile:

1 « J'aime »

Salut! Tout comme toi j’avais d’abord été déclaré inapte temporairement et le médecin m’avait donné le certificat ou il été noté que j’étais inapte temporairement, et j’ai du ensuite l’envoyé à une adresse mail donné

Je me suis gentiement faite envoyer balader par le CIR ^^ d’après eux je pose des question hors sujet en gros, eux ne sont pas la pour répondre à des question d’ordre visite medical, j’ai eu une dame de la DGGN qui m’as dit de ne faire que les examen complémentaire demandé et rien d’autre

Dans ces cas-là je ne serais trop quoi te dire, si ce n’est de suivre les démarches qu’ils t’ont dit de faire. Et si jamais tu as un problème note bien le jour et l’heure à laquelle tu as appelé, pour pouvoir essayer de te justifier. Mais si ils t’ont gentiment envoyé balader, c’est que pour eux cela à peut d’importance je pense. De toute façon quoi qu’il arrive ils ont toujours des traces de ton passage que ce soit informatique, ou papier, car ils ont dû dans tout les cas te créer un dossier. ^^

Le médecin militaire à forcément noter mon inaptitude temporaire informatiquement donc je pense que je n’aurais aucun problème de plus j’ai un mail également de quelqu’un de la DGGN qui me confirme d’avoir rien d’autre à faire si ce n’est passer mes examens medical complémentaire. Bien que pour voir un cardiologue se ne sera pas avant 2 mois…

1 « J'aime »

D’accord, bon et bien tant mieux. Courage :slight_smile:

Bonjour a tous,

Quelqu’un sait a combien de degrés la scoliose est accepter SVP ?

Il me semble qu’elle est accepté jusqu’à 15 degrés

1 « J'aime »

Salut,

Je me permets de répondre pour la question sur la scoliose. Sache que seul le médecin militaire pourra te répondre. En revanche, tu trouveras sur internet la « note d’aptitude à servir » en format pdf où tu verras le détail de la notation pour le SIGYCOP.

J’ai trouvé le passage parlant de la scoliose :

  • au dessous de 15 degrés (note G : 2)
  • de 15 à 30 degrés (note G : 2 à 4)
  • supérieure à 30 degrés ( note G : 4 à 6)
    […]

A savoir que la note G du SIGYCOP ne doit pas être supérieure à 2.
Il est donc possible d’avoir une scoliose supérieure à 15 degrés et d’être déclaré(e) apte. Encore une fois c’est à l’appréciation du médecin militaire. :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici le lien qui donne accès à l’instruction d’aptitude à servir :wink: :