Inaptitude visite médicale (Ménisque)

Bonjour, mardi j’ai passé les tests pour l’armée de terre et le Médecin m’a déclaré inapte définitif à cause de mon opération du ménisque où l’on m’a enlevé un petit morceau de cartilage rien de bien méchant. Hélas je suis en attente de ma convocation pour passer ma visite médical en tant que Gav
Je voudrais savoir si lors de la visite médical pour Gav le médecin aura la trace de mon inaptitude ?

2 « J'aime »

Salut, il me semble avoir vu un sujet similaire sur le forum d’un candidat qui avait été déclaré inapte définitivement parce que qu’on lui avait opéré le ménisque. Je ne veux pas te dire de bêtise. Utilise la barre de recherche pour trouver ton « bonheur » mais il me semble pour toi que c’est mort…
sorry

2 « J'aime »

Après une petite recherche je réitère mes dires.
Il semblerait que tu sois inapte sur une durée de 1 an à partir de ton opération et que par la suite tu puisses être déclaré apte.

2 « J'aime »

Ça fait quatre ans que j’étais opéré et on m’a déclaré inapte mardi :man_shrugging:t3:
Mais merci de ta réponse

1 « J'aime »

Salut, alors je pense que tu devrais consulter d’autres sujets en utilisant la barre de recherche avant de faire un nouveau topic, j’en ai trouvé, donc il y a peut-être une réponse.
Ensuite tu peux toujours consulter le référentiel de l’armée (toujours en barre de recherche) pour définir si ça sera potentiellement handicapant ou pas.
Dernièrement, personne ici est médecin donc on peut juste te donner des pistes de réflexion mais en aucun cas poser un diagnostic :woman_shrugging:t2:

3 « J'aime »

Oui d’accord merci bien

1 « J'aime »

Oui, le medecin aura la trace de ton inaptitude puisque ça a modifié ton sigycop et que tu dois avoir I=5 si tu as été jugé inapte définitif.

Dans mon cas, j’étais engagée dans l’armée de terre, je me suis blessée en service et j’ai été mise inapte définitive donc mon sigycop a changé et s’agissant d’une blessure au genou j’ai été classée I5. En me réengageant en gendarmerie, une fois bien rétablie et en ayant bien fait ma réeducation … au vue du classement I5 lors de la VM le médecin ne m’a rien fait passer, ni biométrie, ni rien dans l’attente de prendre rdv dans un HIA à Paris (ils m’ont donnés les contacts et l’ordonnance) et voir un chir ortho pour qu’il me reclasse… il m’a mise I1. Le rdv dure 30 secondes, il faut simplement venir avec un examen radio et irm récent. Et il te reclassera ou non.

Je dis ça par rapport à ce que j’ai vécu, mais je te conseille comme ça a été dit plus haut de consulter le référentiel pour voir.

Dans mon cas il s’agissait d’une fracture de fatigue au niveau du plateau tibial donc rien de fou. Mais ton cas est différent… Dans tous les cas tu sauras lors de ta VM. Si ce n’est pas d’office un motif d’inaptitude tu passeras forcément par la case HIA pour avoir ton nouveau sigycop.

Bon courage.

2 « J'aime »

Oui d’accord Je verrai bien à la vm façon. Je te remercie de ton avis

1 « J'aime »

Bsr j’ai étais inapte définit donc après 1ans je serai apte c’est sa j’ai juste eu un problème par rapport à ma cheville au craquement :pensive:

Bonjour a tous
Si quelqu’un a fait l expérience de VM avec ligaments + suture du ménisque svp partager
Merci