Incorpo civils SOG 1 session septembre 2022

Bonjour à tous,
Il est vrai que les incorporations en écoles SOG sont en priorité pour les anciens GAV et/ou réservistes ?
Si oui, savez vous quand est ce qu’ils vont commencer à incorporer les civils ?

Bonjour, alors de ce qu’on a vu oui c’était le cas, la dernière qui est tombée est pour le 08 mai est composé en grande majorité d’anciens GAV et réservistes, mais il y a 3 civils dedans. Donc ils commencent a les incorporer petit a petit

Ce n’est pas 122 GAV et 3 réservistes dans votre incorporation ?

Bonjour, pour ma part réserviste, 268eme au classement et VMP envoyé le 6 mars, toujours rien…

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas que toi en étant 100eme au classement.
A se demander pourquoi se casser la tête à bien réussir le concours si le 900eme rentre en école avant …

Classé 1890 je rentre en école

Ou et quand ?

1er avril à l’île des poissons

13 « J'aime »

Merde tu m’as eu comme un bleu :joy: je me suis dit il est couillu de balancer ca sous deux gars qui exposent leur problème :joy:

3 « J'aime »

:rofl: j’ai vu que vous étiez tendu j’ai donc rajouté une couche

9 « J'aime »

Franchement, j’ai marché sans mauvais jeux de mots, comme un bleu xD
Mais après en soit c’est le système qui est comme ça on sait qu’on rentrera tous à un moment.

1 « J'aime »

Copieur de jeu de mot :joy:

1 « J'aime »

Pour ma part, je suis civil, toujours pas de nouvelles pour la visite medicale …

4 « J'aime »

Bonjour,

Classé 2227eme j’ai ma VM le 04 mai

2 « J'aime »

civil classée 2144e
j’ai eu ma vm le 24 mars, depuis aucune nouvelle concernant l’incorpo :slight_smile:

1 « J'aime »

Classé 591e , Civil , VM passée le 20 Mars et pas de retour à ce jour .
Problématique car je dois démissionner de mon poste avec un préavis d’un mois .
Savez vous si dans le cadre d’un départ pour la Gendarmerie il y aurait une alternative comme ( ordre de mission , réquisition du candidat ) permettant de rompre un CDI sans effectuer de préavis avec une modalité particulière? svp
Merci

Préavis de 3 semaines si tu dit à ton entreprise que t’es en recherche d emploi et que tu prend la dernière semaine pour chercher du taff tu sera dans les temps

1 « J'aime »

Ils sont déjà au courant que je compte partir pour l’école SOG…
c’est pas génant?

En général, d’après les échos, tu es prévenu à minima 1 mois avant le départ en école.
Tu peux peut-être déjà voir avec eux comment est-ce que vous pouvez vous organiser à ce sujet? Certaines entreprises acceptent de négocier la période de préavis, par exemple.

1 « J'aime »

Oui je vais faire ça et je verrais bien si on a 1 moi de délai je penses qu’ils accepterons de trouve un arrangement. :slight_smile: merci pour tes réponses
.

1 « J'aime »