Incorpo civils SOG 1 session septembre 2022

J’ai un ami qui vient de recevoir sa convocation pour le 17 avril a Dijon. L’info est toute fraiche.
Il est dans les premiers du classement, VM fin mars et région Île de France.

D’autres ont eut la convocation (tombée vers 14h) ? Si oui on veut bien les détails avec les classement et VM svp :grin

2 « J'aime »

classé 591 et rien reçu ce jour

Dijonnnn’ la chaaaaanccce c’est un civil ?

Oui civil et jamais fait réserviste ou GAV. J’en conclu donc que la première rentré civil c’est le 17 avril. Ils déconnent pas niveau temps d’incorporation (par contre les 12 jours pour partir j’espère que y’en a pas trop qui ont des gros préavis :sweat_smile: )

Waaaa ah oue quand même moi cava je suis tranquille j’ai ma visite médicale avec un ophtalmologue le 17 Mai donc j pense cava être juin juillet pour moi :grin: mais pour ceux qui ont été apte direct préparer vous cava être rapide !

Ah moi en vrai j’espère ça pas pas trop tarder paracerque vraiment mon travail en civil m’ennui à mourir mais en même temps avoir un peu de temps pour continuer à se préparer c’est pas mal aussi :sweat_smile: :joy:

2 « J'aime »

Oue je comprend ! Tkt cava aller vite mais bon j’avoue 2 semaines pour se préparer psychologiquement c’est dur ils abusent un peu la :rofl:

Hello,
L’incorporation du 17/04 à Dijon est sortie il y a deux mois !
C’est une incorporation interne !
Ton ami vient juste remplacer un désistement ou un inapte !

Ce n’est en aucun cas une incorporation de civils du recrutement externe :smiling_face:

2 « J'aime »

Ah bah mince :smiling_face_with_tear:
C’est ce que je me suis dit au début mais je pensais que c’était un désistement venant d’une promo qui était pas encore partie.

Bon bah les gars on va devoir attendre encore un peu :sweat_smile:
Merci pour les infos

1 « J'aime »

Donc, aucune incorpo civil n’a encore était faite pour le SOG 1 de Septembre ?

Question q ceux ayant passé le concours en septembre…
Combien de temps après les derniers passage d’épreuves d’admission avez-vous eu vos résultats ?

Par exemple nous c’est vers le 25 Juin les derniers passage, ça aurait été pour savoir quand a peu près nous recevrons les résultats et classements.

D’avance merci pour votre réponse

1 semaine pour le sog 1 septembre 2022 (résultat le 24 fevrier et des passages jusque le 17 fvrier)

1 « J'aime »

Ok, donc on devrait les recevoir début juillet quoi…

Il y aura deux dates différentes pour les résultats, une pour les interne qui arrivera en première et ensuite une pour les externes.

Pour le concours de mars c’est qu’un concours externe, pas d’interne, donc 1 date seulement

3 « J'aime »

Salut :wave:t4: J’ai reçu la date de ma VM qui aura lieu le 18 avril et j’ai fini entre la 2200e et la 2600e place au concours. Je ne m’attendais PAS DU TOUT à ce que ça vienne aussi tôt mais très heureuse tout de même. Pensez-vous que ça soit possible d’entrer d’ici les incorporations prévues fin avril ? Peut-être qu’il y a un délai minimum après une VM avant d’entrer en école ? Merci de vos retours :smiling_face:

Vm a quel endroit ? Ou avez vous passé vos epreuves d´admissibilité merci pour votre retout

Après avoir passé sa VM et transmis au CSC par mail le certificat, est ce qu’on reçoit un accusé de bonne réception? Avez vous une idée du délai avant l’incorporation en école ? Je précise être civil…et classé dans les 1500…. Merci

hello, pour ma part je suis dans les 70emes, jai passé ma VM il y a plus Dun mois et pas de nouvelles pour les incorporations ( je suis civile)

1 « J'aime »

Merci pour l’info. Tu avais reçu un accusé de réception quand tu avais transmis ton certificat ?