Incorpo civils SOG 1 session septembre 2022

pour maison Alfort oui effectivement j’ai eu un accusé de réception.
Si tu as reçu le mail pour l’EAD c’est que ton dossier est complet.
Sinon n’hésite pas à appeler ton centre directement pour leur demander si ils ont bien reçu, il y a des collègues c’st ce qu’ils font et ils te répondent directement

Ok, merci. C’est quoi l’EAD ? Je n’ai reçu aucun mail après avoir envoyé mon certificat médical.

une sorte de cours mise à niveau en ligne

J’ai appelé mon centre de sélection, mon dossier est complet mais rien reçu au niveau de l’EAD…

D’accord, mais je n’ai rien reçu…Merci

vous pouvez avoir directement accès au module sur votre espace perso de gendarmerie sinon

VM à orange et concours débuté à Montfavet (84) et deuxième phase à Marseille

Bonjour, pareil pour ma part, classé 54e, j’ai passé ma VM il y a trois semaines et je n’ai pas de nouvelles.

Bonjour à tous,

Petite question, classée dans les 600 avec une VM le 13 mars, j’ai un doute concernant les papiers, sommes nous bien d’accord sur le fait que nous n’avons rien à transmettre à qui que ce soit et que tout est automatique ?
J’ai quelques angoisses concernant l’administration :joy: avec une petite peur de passer à la trappe quand les incorporations vont tomber, mais je me rassure en me disant que pour l’instant, « aucun civil » n’a été incorporé ou très peu !
Force à nous :facepunch:

Merci pour votre réponse

2 « J'aime »

Salut
Alors moi je ne ferai pas confiance à l administration niveau paperasse car pour la VM j’étais déclaré inapte temporaire 1 mois et lls m’ont mis apte :rofl:… alors que je dois aller voir un ophtalmologue militaire heureusement j’ai appelé sinon je n aurai jamais reçu ma convocation et j’ai perdu du temps pour que mon dossier soit OK
Il faut anticiper sans trop les harceler ils sont débordé de ouf je pense

Bonjour,

Alors il me semble que le seul document à transmettre est ton certificat d’aptitude reçu lors de ta VM. ( a l’attention de ton centre de recrutement qui le transmet a l’équipe incorporation).

Il faut en revanche préparer les documents présents dans le module de renommage reçu par mail pour constituer le dossier pour l’école qui nous contactera dans les prochaines semaines.

Concernant tes angoisses ,si cela peut te rassurer… c’est pareil de mon côté … Classement proche des 600 également VM faite le 20 Mars Ile de la Réunion .

Et depuis plus de nouvelle , j’ai déjà contacter l’équipe incorporation , qui m’a répondu de patienter que les dates dépendent du plan de charge des écoles.

En espérant que ma réponse te convienne .
Cordialement, Alrick

1 « J'aime »

tu as appeler pour ton rendez vous ophtalmologue ou pour que ton certificat soit transmis a l’équipe incorpo?

Pour l ophtalmologue sinon il m’aurait jamais appeler car pour eux je suis apte alors que pour le médecin militaire inapte temporaire
Pour le certificat d aptitude ils m’ont dit de le transférer dès que je l’ai

1 « J'aime »

D’accord

Alors moi on ne m’a pas dit d’envoyer ma VM à mon centre de selection… c’est bizarre… je vais me renseigner en ce sens !

1 « J'aime »

bonjour, moi non plus à vrai dire …
pourrais tu me tenir au jus des informations qu’ils te donneront ?

1 « J'aime »

Car cela dépend des centres, certains envoient déjà ta vm à Rochefort (qui gère les incorpos), mais par précaution tu peux envoyer ta vm à ton centre, qui te dira sûrement qu’ils ont déjà transmis ta vm à Rochefort

Allez, on fait comme ça, je te tiens au jus

Non il n’y a pas d’accusé de reception lorsque tu transmets le CR de ta visite médicale.

salut à tous ! est ce qu’on sait approximativement combien de personnes du concours externe sont rentrés en école svp ?