Incorpo civils SOG 1 session septembre 2022

Vraiment très peu je pense nombre exact je pourrai pas te dire

Je n’ai pas de nombre exact mais de ce qu’on m’a dis dans l’incorporation d’aujourd’hui à Dijon il y a pas mal de civils.

Oui normalement c’est les premiers de la liste qui ont remplacé ceux qui ne se sont pas présentés à l’école, inaptes …
Mais pour l’instant toujours pas de news d’une incorpo purement civil :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

Pour ma part je suis réserviste et je n’ai rien non plus. Est-ce que les réservistes rentrent en même temps que les civils ?

A prendre avec des pincettes mais je crois que les réservistes qui ont dans leur dernière visite médicale eut la validation pour la réserve + ecole sog ont incorporé avec les GAV car ils avaient leur VM de validé directement.
Et si je dis pas de bêtises ceux qui ne l’ont pas entrent avec les civil. C’est qu’une déduction si quelqu’un peut étayé je suis partant :sweat_smile:

Si c’est ca bizarre ma VM a été faite le 6 mars avec réserve + SOG et du coup j’ai toujours rien :joy:

AH ! Bon bah pas de chance :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour à toute et tous,
Des retours sur l’avancée en incorporation de votre côté ?
:v:

Rien pour le moment, VM passée le 13 Avril, je suis civil.
Je penses que nous allons encore attendre pas mal de temps, apparement les civils commenceraient à incorporer en Août. Info à prendre avec des pincettes vraiment rien de sûr et je l’espère.

1 « J'aime »

Bonsoir ,
VM faite le 20 Mars , en attente de suites.
Nous donnerons t-ils des dates approximatives par voie officielles?

Bonsoir
Je suis civil et j’ai intégré la 2eme compagnie de Dijon le 17 avril.

La première promo pure sog1 ne devrait pas tarder à tomber.
Car Dijon et Montluçon sont les dernières compagnies « concours mixtes ». Montluçon intègre le 24 avril.
Il y a une vingtaine de personnes issues du concours externe qui ont incorporé les promos

2 « J'aime »

Ahh là t’as donné une bonne info je pense que ça peut grave nous donner une idée !

Donc après l’incorpo à Montluçon le 24 Avril, tout les lauréats du SOG2 de Septembre auront donc étaient incorporés et il ne restera plus que le reste du SOG1?
Les civils du SOG1 qui ont déjà incorporés comme toi sont certainement les premiers classés qui viennent remplacer les personnes inaptes si je comprends bien.

Concernant la convocation tu l’as reçois à peu près combien de temps par rapport à ton incorpo ?

De ce que j’ai compris oui le sog2 semblerait terminé. Après il peut y avoir encore quelques exceptions qui ne sont pas encore rentrées.

Alors pour ma part ça a été pour compléter une promo donc j’ai eu environs une semaine pour me préparer

Sinon c’est environs un bon mois a l’avance que tu reçois la convocation

1 « J'aime »

Oui normalement les réservistes et GAV ça devrait être bon puisqu’ils ont appelés des civils pour compléter les promo. Après il y a peut-être les inaptes temporaires mais dans ce cas ils devraient venir dans les promo civil non ? On croise les doigts les amis :crossed_fingers:

Tous les réservistes ne sont pas rentrés encore…pas mal d’amis réservistes, y compris moi, ne sont pas rentrés :man_shrugging:t3: je sais vraiment pas comment ils fonctionnent cette année

1 « J'aime »

Ils avaient leur VM de prête ? Avec la précision pour le concours SOG ? J’ai pu comprendre que ça se jouait sur ça pour les VM mais pas sur

On avait tous pris de l’avance, on a appelé pour faire nos VM dans la semaine du 6 mars, mais malgré tout ça toujours pas appelé

Ah mince … T’es de quel coin ?

On est tous du Grand Est

Ils peuvent être mis également sur le concours sog 2 de l’année prochaine. Ça aussi c’est flou, ça dépend de quoi ils sont inapte

C’est normal que tous les gavs et réservistes du concours externe ne soient pas tous rentrés. Ceux qui ont été appelé c’était pour combler des trous du sog2 ou bien celle de Dijon où il y a des personnes du concours externe 2021 voir même avant !
Le monsieur qui s’occupe de gérer ça m’a dit que les prochaines promos à rentrer seront bien faite pas ordre de classement.

Je ne sais pas sur quoi ils se basent pour gavs réservistes externe déjà rentrés. Peut être avec leur fiche de notation,nombre missions… vraiment je sais pas et y a trop de paramètres à prendre en compte.

Mais l’essentiel est que ça devrait se débloquer d’ici quelques petites semaines

Bon courage pour l’attente, et si vous êtes dans les 200 premiers environs sachez que vous pouvez être appelé au dernier moment pour remplacer des personnes.