Incorporation 2020

Bonjours ma VM était en début novembre et on m’a dit que pour l’incorporation en décembre c’est trop juste alors sa sera plus pour février je pense que pour toi aussi sa sera le cas

Il n’y a plus incorporation pour Décembre il faudra attendre 2020

Et c’est pas possible que je sois ajouter à une incorporation déjà prévue pour décembre ? À Chaumont par exemple ?

Non car j’ai demandé et ils m’ont dit que les listes étais déjà faites

D’accord super merci !

Bonsoir Laura ! Pour te donner une idée - bien que ce ne soit pas toujours les mêmes délais pour tout le monde - j’ai passé les tests le 19 juin 2019, le 12 septembre on m’a informé que ma candidature se poursuivait, j’ai passé ma VM le 19 novembre et je suis actuellement en attente d’incorporation :slightly_smiling_face:

décembre non toute les incorpo sont tombés après tu peux me dire ton nom et prénom je peux regarder dans la liste @noemie21

Bonjour :slight_smile:
Ah oui d’accord ça peut mettre un certain temps comme aller très vite !
C’est vrai que je stress un peu :frowning: n’ayant toujours aucune réponses de leur part !
En tout cas félicitation pour ta réussite :muscle:t2: En route pour une nouvelle aventure :slight_smile:
Merci pour ton message ! :slight_smile:

Oui si tu peut regarder on sait jamais… Noemie ALCAZAR

Il arrive très fréquemment qu’il y ait des désistements de dernière minute, et des abandons très rapide, derrière pour remplir la compagnie ils appellent les suivants, donc tout est possible ! Par contre si tu reçois ce genre de coup de fil ils peuvent te dire « acceptez-cous telle incorpo à tel lieu, mais d’ici quelques jours, ou 1 semaine » ce qui peut prendre de cours certaines personnes qui refusent et ça passe aux suivant etc @noemie21

D’accord merci je savais pas ! Mais du coup si je « refuse » ça risque de me porter préjudice non ? Parce que du coup ça remet en cause ma motivation non ?

@noemie21 pas le moins du monde, quand on te propose une date plus tôt que prévu en général on te précise derrière que tu as le choix et tu n’es pas pénalisé mais tu verras bien si tu as quelqu’un au tel, de toute façon si tu as un choix à faire c’est que c’est facultatif dans la plupart des cas sans trop m’avancer, si tu reçois une convocation par mail sans que tu ais un quelconque choix à faire alors c’est obligatoire

D’accord super merci !

1 « J'aime »

@noemie21 non tu n’y es pas désolée…

:warning:visiblement les incorporations NE SONT PAS AVANT MARS du coup !!!:warning:

3 « J'aime »

Aaah merci! Ça va être long à attendre pour nous du coup…

2 « J'aime »

En effet ça risque d’être long. Néanmoins on peut encore avoir un espoir d’incorporer en février puisqu’apparemment il y aurait des incorporations en février mais est ce que c’est vrai, ça je sais pas. On en saura plus fin décembre-mi janvier avec les premières convocations aux incorpo de février s’il y en a​:man_shrugging:t3:

2 « J'aime »

si y’a des incorporations en février ça sera plutôt début janvier les dates et sinon si le CSC y’a dit que c’était Mars c’est que Mars et pas Fevrier ils le savent mieux que nous je pense …

c’est peut-être simplement pour moi en mars et peut-être en février pour d’autres, le principal c’est qu’on rentre tous en école et qu’on réussisse, on verra bien pour le reste :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui de toute façon on rentre tous en école, on a beaucoup de chance :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »